

Spider-Man: No Way Home – Version Longue
Mon avis rapide
Ce nouveau visionnage m’a conforté que ce troisième volet termine agréablement la trilogie. Le fond et les différents arcs, comme l’évolution de ce Spidey et les autres, fonctionnent toujours autant. De même, la version longue ne rend pas le film plus indigeste, les 2h37 passent très bien.
Seulement voilà, cette ressortie au ciné me paraît exagérée. Les ajouts de cette version longue n’apportent que très très peu à la narration. Et surtout, cela donne l’impression qu’ils veulent gonfler artificiellement les chiffres du box-office (et des ventes de support physique. D’ailleurs quelle version sera sur les plateformes de sVOD ?)
Ma note

Visionnage
Sorti le 07/09/2022
Vu le 07/09/2022
Titre : Spider-Man : No Way Home Version Longue (Spider-Man : No Way Home The More Fun Stuff Version)
Réalisation : Jon Watts
Scénario : Chris McKenna, Erik Sommers
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Marvel Studios, Sony Pictures, Walt Disney Studios Motion Pictures
Synopsis
À l’occasion des 60 ans du personnage de Spider-Man, Sony et Marvel ont décidé de ressortir une version longue de No Way Home, sorti initialement en décembre 2021. La version originale s’intitule The More Fun Stuff Version (littéralement la version avec plus de trucs funs)
- Modifié le 30/01/2025
En séjour à Disneyland Paris pour mon anniversaire, je fini ma première journée avec la version longue de Spider-Man : No Way Home !
On ne va pas se mentir, cette version longue ne justifie pas une ressortie ciné. J’aurai préféré avoir les scènes en bonus du bluray par exemple.
En effet, pour la plupart, elles rallongent des dialogues ou des passages. Là où seuls quelques répliques vers la fin font mouche.
Néanmoins, la scène post-credit, qui remplace la bande annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, paraît inutile aux premiers abords. Néanmoins, pour ma part, je trouve qu’elle pince un peu le cœur, puisqu’elle fait directement écho à la fin du film. Il faut la regarder avec une sous-lecture.
Enfin, concernant mon avis sur Spider-Man : No Way Home, je vous invite à le lire ici, car il n’a pas vraiment changé. Je l’ai bien aimé donc j’étais content de le revoir !