Spider-Man: No Way Home – Version Longue

En séjour à Disneyland Paris pour mon anniversaire, je fini ma première journée avec la version longue de Spider-Man : No Way Home !

Synopsis de Spider-Man: No Way Home – Version Longue

À l’occasion des 60 ans du personnage de Spider-Man, Sony et Marvel ont décidé de ressortir une version longue de No Way Home, sorti initialement en décembre 2021. La version originale s’intitule The More Fun Stuff Version (littéralement la version avec plus de trucs funs)

La bande-annonce de Spider-Man: No Way Home – Version Longue

Mon avis détaillé sur Spider-Man: No Way Home – Version Longue

On ne va pas se mentir, cette version longue ne justifie pas une ressortie ciné. J’aurai préféré avoir les scènes en bonus du bluray par exemple.

En effet, pour la plupart, elles rallongent des dialogues ou des passages. Là où seuls quelques répliques vers la fin font mouche.

Néanmoins, la scène post-credit, qui remplace la bande annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, paraît inutile aux premiers abords. Néanmoins, pour ma part, je trouve qu’elle pince un peu le cœur, puisqu’elle fait directement écho à la fin du film. Il faut la regarder avec une sous-lecture.

Enfin, concernant mon avis sur Spider-Man : No Way Home, je vous invite à le lire ici, car il n’a pas vraiment changé. Je l’ai bien aimé donc j’étais content de le revoir !

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Résumé de mon avis sur Spider-Man: No Way Home – Version Longue

Ce nouveau visionnage m’a conforté que ce troisième volet termine agréablement la trilogie. Le fond et les différents arcs, comme l’évolution de ce Spidey et les autres, fonctionnent toujours autant. De même, la version longue ne rend pas le film plus indigeste, les 2h37 passent très bien.

Seulement voilà, cette ressortie au ciné me paraît exagérée. Les ajouts de cette version longue n’apportent que très très peu à la narration. Et surtout, cela donne l’impression qu’ils veulent gonfler artificiellement les chiffres du box-office (et des ventes de support physique. D’ailleurs quelle version sera sur les plateformes de sVOD ?)

Informations sur le film :

No Way Home Version Longue Poster

Titre ? Spider-Man : No Way Home Version Longue (Spider-Man : No Way Home The More Fun Stuff Version)

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Genre ?

Durée ? 157 min

Nationalité ?

Sorti le ? 07/09/2022

Vu le ? 07/09/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un appel zoom, de parler toiles et de dire au revoir, balancez-vous vers la More Fun Stuff Edition !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *