Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Reprendre un classique sans tomber dans la routine, c’est possible ?

Quoi ?

Uther est roi d’Angleterre et se fait trahir par son frère Vortigern. Il se sacrifie lors d’un combat face à un puissant mage et pour sauver son fils Arthur. Celui-ci grandit orphelin dans les rues de Londonium anonymement jusqu’à qu’il soit choisi par l’épée Excalibur de son père, qu’il retire du rocher jusqu’alors imprenable…

Alors ?

Pas regretté d’être allé le voir ! Il est sorti d’un peu de nulle part (promo tardive), d’une légende vue et revue mais réalisée par Guy Ritchie (dernièrement Code U.N.C.L.E.) avec une bande annonce épique. J’avais peur que ce soit trop un film de yesman et que seuls les noms sur l’affiche allaient attirer les foules mais ça va, on sent l’effet Ritchie avec des montages dynamiques de certains passages, peut-être pas toujours très naturels et répétitifs, mais dans l’ensemble le film est plein de bonnes idées de mise en scène et n’hésite pas à donner du spectacle, suffisamment divertissant pour continuer à s’y intéresser.

L’histoire dérive pas mal de l’originale mais reste assez basique sans trop grosses surprises. Malgré l’heroic-fantasy que je n’apprécie pas à la base, j’ai bien aimé les combats et les créatures, qui arrivent à sortir du lot.

Un casting fascinant avec Charlie Hunnam qui diffère bien de son rôle d’explorateur dans The Lost City of Z, mais aussi Astrid Bergès-Frisbey (vu dans le fascinant I, Origins) avec hélas un monojeu, Jude Law en méchant face à Eric Bana qu’on ne voit plus beaucoup. Aidan Gillen et Michael McElhatton pourront faire plaisir aux fans de Game Of Thrones. Pour les plus attentifs, vous retrouverez même David Beckham !

Bref, un classique très revisité et modernisé avec une réalisation divertissante.”

Du coup ?

Bref, un classique très revisité et modernisé avec une réalisation divertissante.

Si vous avez envie...

… de serpents, de révoltes et d’épée magique, « Be hold, your Born-King ! »

C'est ? Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur (King Arthur : The Legend of the Sword)

Durée ? 126 min

Sorti le ? 17/05/2017

Vu le ? 18/05/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email