Jojo Rabbit

Pour inaugurer le tout nouveau site JeVaisCiner, je commence avec un film qui a tenu ses promesses !

Synopsis de Jojo Rabbit

Jojo est un petit allemand de 10 ans, qui a pour ami imaginaire un Adolf Hitler grotesque. Il participe avec joie aux différentes activités des jeunesses hitlériennes. Suite à un accident, il est contraint de rentrer chez sa mère Rosie, qui n’a que faire de son fanatisme. Alors qu’il se retrouve seul la journée, Jojo va faire une découverte qui va chambouler tous ses principes, ainsi que ceux de son confident…

Mon avis détaillé sur Jojo Rabbit

Jojo Rabbit m’a beaucoup amusé ! Déjà, par Taika Waititi grimé en führer hilarant, mais également parce que l’humour gobal souligne parfaitement les stupidités du nazisme. Le personnage de Jojo, brillamment interprété par Roman Griffin Davis, retranscrit intelligemment le mélange improbable entre la naïveté de l’enfance et le fanatisme racial. Le ton demeure juste tout du long et les passages au drame, qui nous rappellent qu’il s’agit quand même de la Guerre, arrivent à point nommé.

Le choix des couleurs vives permet de sortir un peu des habituelles ambiances sombres de cette période. Cela permet d’y injecter un peu plus de fantaisie, comme par exemple l’excellent duo joué par Sam Rockwell et Alfie Allen (Game Of Thrones) J’ai beaucoup apprécié aussi que Rebel Wilson sorte enfin de son rôle de femme juste ronde. Je n’ai remarqué aucune blague habituelle sur son physique, elle joue enfin un personnage avec d’autres moyens pour faire rire, ça fait du bien. Enfin, Scarlett Johansson propose un rôle inédit, à mes yeux et à ma culture ciné. Sa tendresse et son léger sur-jeu raccordent parfaitement avec la relation entre la mère et l’enfant de cette histoire.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Jojo Rabbit

Jojo Rabbit porte un regard neuf sur l’occupation de l’Allemagne par les nazis. À travers son humour parfaitement dosé, il nous concentre sur la stupidité de la guerre et du racisme. Il n’oublie pas non plus de nous rappeler les drames de l’Histoire, en nous racontant les différentes relations de cette période, parmi une flopée de personnages super attachants.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Jojo Rabbit

Réalisation de ?

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/01/2020

Vu le ? 01/02/2020

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de savoir lacer vos chaussures, de porter le même pyjama que votre maman et de manger de la licorne au diner, retourner en 1945 avec Jojo Rabbit !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.