Hôtel Transylvanie 4 : Changements Monstres
- Modifié le 23/06/2023
Petite pause cinéma avec Hôtel Transylvanie 4, depuis mon salon !
Synopsis de Hôtel Transylvanie 4 : Changements Monstres
Le comte Dracula comptait léguer son Hôtel à sa fille mais à la suite d’un concours de circonstances, il devient humain… Tandis que son gendre Johnny est devenu un monstre !
Hôtel Transylvanie 4 : Changements Monstres (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Hôtel Transylvanie 4 : Changements Monstres
Hôtel Transylvanie 4 assure toujours là où la saga excelle : l’humour visuel. L’animation et le timing offrent des gags hilarants, notamment dans la première moitié du film. Néanmoins, il ne contrebalance pas assez avec sa partie émotion, assez expédiée je trouve. De plus, visuellement, ils auraient pu donner plus de relief à leur rendu, trop lisse à mon goût.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Hôtel Transylvanie 4 : Changements Monstres
Je regrette qu’Hôtel Transylvanie 4 ne soit finalement pas sorti en salle. En effet, j’ai l’impression qu’il était prévu d’être vu en 3D relief, au vu de certaines séquences. Par rapport à plusieurs moments, où le cadrage joue avec la profondeur et les avant-plans.
En tout cas, le film reste très drôle. Sony Animation nous délecte de posings vraiment extrêmes allant jusqu’à l’absurde, à travers une animation super dynamique et cartoonesque. De plus, certains gags font mouche grâce au timing et au rythme. En soi, j’ai beaucoup ri pendant la première moitié de l’intrigue.
D’ailleurs, je ne savais rien la concernant, qui s’avère être globalement une sorte de Freaky Friday remanié et dans la jungle. L’histoire de Hôtel Transylvanie 4 reste assez basique mais elle fonctionne. Puisque cette nouvelle aventure se trouve pertinente vis à vis de des personnages de la franchise.
Alors après, il ne s’agit pas du meilleur, c’est sûr. Parfois on sent bien que scénario met les protagonistes en galère, avec un manque de subtilité, de naturel. Bien qu’on rigole beaucoup, il aurait fallu un vrai instant émotion. De plus, je ne trouve pas ce quatrième opus visuellement ouf. Les rendus manquent de finesse, les objets paraissent trop lisses. De mémoire, la version non finalisée Des Vacances Monstrueuses avait plus de cachet, c’est dire.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !