Aller au contenu
Godzilla vs Kong Poster

Godzilla vs Kong

114 min

Mon avis rapide

Je confirme que Godzilla vs Kong est une attraction de pur divertissement. On pose clairement son cerveau mais au moins, on est servi en termes de spectacle. C’est pour moi le meilleur film de Kaijus (les gros monstres) depuis Pacifim Rim (le premier hein). Ils ont su mettre en valeur et en scène ce qu’on avait envie de voir, sans que ça soit gênant ou mal fait.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 22/04/2021

Vu le 17/04/2021

Titre : Godzilla vs Kong

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

La société Monarch a besoin de Kong pour réaliser une découverte, qui pourrait changer l’Humanité et en savoir plus sur les Titans. Cependant, il ne peut y avoir qu’un Roi sur cette planète et Godzilla voudrait éliminer son concurrent…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Steelbook 4K Godzilla vs Kong (autres formats disponibles) : https://amzn.to/3SzjM5m

Après la Justice League de Zack Snyder, un autre film de chez Warner était très attendu : Godzilla vs Kong. Il s’agit de la baston de l’année, entre le lézard et le gorille !

Avec Godzilla vs Kong, le titre comme l’affiche pourraient sonner nanardesque au possible. D’autant que Godzilla II et Kong : Skull Island n’envoyaient pas du rêve.

Pour réussir ce crossover, il suffisait de réunir les meilleurs ingrédients de chaque. À savoir se concentrer sur les monstres, garder un rapport d’échelle impressionnant et virer les sous-intrigues humaines dispensables. L’ont-ils fait ? Oui.

En effet, j’ai passé un excellent moment ! Étant privé d’Imax 3D, j’ai au moins pu me servir de ma bonne installation audio-visuelle. De plus, on ne va pas se le cacher, Godzilla vs Kong fait du fan-service à gogo, mais du bon. Notamment grâce aux bandes annonces qui n’ont pas révélé toute l’intrigue. Ainsi, ils ont gardé une surprise de taille pour les grands enfants comme moi.

Enfin, les combats prennent une place importante dans l’histoire. Puisque la réalisation les met excellemment bien en valeur. D’ailleurs, le montage permet d’apprécier grandement chaque patate. Les bastons impressionnent grâce au gigantisme et à une colorimétrie riche. L’histoire se permet même de rajouter une légende complotiste, qui s’incorpore à merveille dans cet univers déjà spectaculaire.

Regardez la bande-annonce de Godzilla vs Kong

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire