Aller au contenu

Flow

Flow est mon coup de cœur d’Annecy 2024. Qui en plus, a récupéré pas moins de 3 prix !

Synopsis de Flow

Un jeune chat noir fait sa vie dans un monde sans humain. Jusqu’au jour où une impressionnante montée des eaux vient troubler les populations de la forêt. Par chance, le chat trouve l’embarcation d’un caribara. Ils vont devoir cohabiter en attendant de trouver une solution. Sur leur route, ils vont croiser d’autres animaux. Ce ne sera pas de trop pour ce voyage de tous les dangers…

Flow (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Flow

Flow est un voyage sensoriel original. Avec ses dialogues uniquement constitués de cris d’animaux, on se laisse porter par cette narration en constante action. La mise en scène et le montage nous plonge pleinement dans cette intrigante histoire, dont on ne sait finalement pas grand-chose. L’émotion passe avant tout par les décors post-apo et les personnages ultra attachants et reconnaissables.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Flow

Flow a comme principale prouesse de raconter une aventure d’1h23 avec pour seuls dialogues des sons d’animaux. C’est amusant de remarque que mes coups de cœur sont muets deux années consécutives. Puisque l’année dernière, il s’agissait de Mon Ami Robot.

Ici, malgré le manque de parole et la simplicité de l’intrigue, l’ensemble reste plutôt captivant tout du long. En effet, il se passe toujours quelques chose, qui fait qu’on stresse pour les protagonistes en proie au danger constant. D’ailleurs, malgré des mouvements réalistes, on arrive à capter la personnalité de chacun. Pour ainsi dire, j’ai trouvé plus d’émotion dans Flow que dans le remake live du Roi Lion.

Aussi, l’immersion doit beaucoup au nombreux longs plans séquences, avec peu de coupure. D’autant que l’animation aide beaucoup pour placer et déplacer la caméra dans des endroits improbables.

Concernant le rendu du film, je dois dire qu’il est assez étrange. Certes, il est plutôt original, mais fait plus penser à un jeu vidéo. De plus, la lumière sur les animaux me paraît peu réaliste, et enlaidit presque les personnages. Comme si ça semblait mal fait, comme s’ils étaient toujours surexposés ou éclairés.

Cela dit, on peut profiter pleinement des jolis décors, notamment avec l’aspect post apocalyptique original, suite à cette mystérieuse montée d’eau.

En tout cas, quand je disais que j’aime beaucoup quand on raconte par l’image, là je suis servi. Il s’agit ici d’une véritable expérience, un voyage sensoriel, plus qu’un vrai film classique. Notamment grâce aux superbes musiques.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Flow Poster

Titre ? Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (Flow)

Réalisation de ?

Durée ? 83 min

Nationalité ? , ,

Sorti le ? 30/10/2024

Vu le ? 11/06/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire