La Fille du Train

N’avez-vous eu jamais envie de savoir ce que faisaient les gens que vous pouvez voir depuis les transports ?

Quoi ?

Rachel Watson, une femme dépressive et alcoolique, prend le train tous les jours, en s’imaginant la vie que pourraient avoir les habitants des maisons longeant la voie et plus particulièrement celle d’une femme blonde qui la fascine. Jusqu’au jour où elle surprend cette dernière avec un autre homme…

Alors ?

Qu’est-ce que c’est confus ! Une grosse partie du film est un mélange de souvenirs, de flashbacks et d’histoires entrecoupées. En effet l’histoire présente principalement 3 femmes : celle du train, celle qui habite dans l’ancienne maison de celle du train et la voisine de celle qui habite dans l’ancienne maison de celle du train.

J’ai volontairement écrit cette description de la sorte, pour vous faire une idée de la façon dont on vous situe les choses.

Mais plus ça avance, plus on vous explique clairement la vérité. Beaucoup d’indices sont fournis et ils sont ensuite développés. Et comme le film parle d’une alcoolique, j’ai trouvé cette réalisation astucieuse ! Tout se mélange dans votre tête pour ensuite on vous éclaircit l’esprit.

Emily Blunt est terrifiante en dépressive alcoolisée, la détresse du personnage est constamment présente. Rien de spécial à redire sur Haley Bennett (déjà vue récemment dans Les Sept Mercenaires) et Rebecca Ferguson, si ce n’est que leur personnage se distingue vraiment vers la fin.

Un thriller convenable avec une fin bien amenée, qui vous fera réfléchir sur les maux que peuvent faire subir l’alcool, ce que vous pouvez rater lorsque vous êtes imbibés.

Si vous avez envie...

… de galérer à suivre le fil, de vous faire suivre et de suivre des pistes floues, venez résoudre une enquête dans les bois.

C'est ? La Fille du Train (The Girl On The Train)

Genre ?

Compagnies ?

Durée ? 112 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 29/10/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email