

Doctor Strange
Mon avis rapide
Vraiment, pour moi, Marvel a sorti son tiercé gagnant. À savoir avec Deadpool, Civil War et Doctor Strange. En effet, son univers surtout basé sur la science (le seul héro un peu magique est Thor) explore à présent l’ambiance mystique-chakra-multiverselle, qui est hyper rafraîchissant ! D’ailleurs, maintenant que Stephen a ses pouvoirs, je n’attends plus qu’il s’en serve contre Thanos ! Enfin on le verra sûrement déjà avant…
Casting principal
Compagnies
Synopsis
Le Docteur Stephen Strange, un neurochirurgien de renom, perd en partie l’usage de ses mains suite à un grave accident de voiture. On lui conseille alors d’aller au Népal afin de suivre un apprentissage qui lui permettrait de guérir. Mais à aucun moment il ne s’attendait à découvrir un pouvoir aussi mystique…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
Bluray 4K Doctor Strange (autres formats disponibles) : https://amzn.to/3Zg3hgx
- Modifié le 30/01/2025
Doctor Strange marque mon retour à l’Imax et cette fois en 3D. Et le film le mérite totalement !
Brillant ! Déjà, sans compter les références aux Avengers et le caméo de Stan Lee, Doctor Strange peut vraiment se regarder de façon externe à l’Univers Marvel. Certes, on y retrouve la patte d‘humour habilement placé et les scènes post-générique. Néanmoins, la nouveauté réside principalement dans les designs d’effets spéciaux.
En effet, les passages aux visuels abstraits (on avait déjà eu un aperçu dans une scène d’Ant-Man) ne sont jamais assez. Lors du visionnage, j’en redemandais toujours plus ! Car ils sont très bien faits et bien placés, rendant ainsi l’Imax 3D méga utile ! Ce genre de film qu’on ne verra jamais de la même façon en streaming chez soi…
Enfin, parlons un peu du casting. À commencer par Benedict Cumberbatch qui assure en Doctor Strange. Je ne connaissais absolument rien de ce personnage, donc j’ai clairement découvert son histoire très intéressante. Je trouve l’évolution du héros pertinente. Aussi, je suis très content de retrouver Rachel McAdams, même si sa présence reste minime. Puisqu’elle apporte le côté féminin qui manque dans cet univers testostéroné. De même, je suis agréablement surpris par Tilda Swinton, qui n’avait pas participé à un blockbuster depuis 2010 (je ne compte pas Snowpiercer, car il était pour moi un bon film de SF sans en mettre pas plein la vue).
Ma seule déception concerne Mads Mikkelsenle en méchant. Il frôle le classicisme, ce qui plombe un peu par moment. En tout cas, je ne m’attendais pas à ce que Benedict Wong soit aussi présent et j’apprécie (d’autant plus que je venais tout juste de le voir dans le dernier épisode de la saison 3 de Black Mirror saison 3)