Churchill

En ce weekend sombre pour les londonien, pour qui j’ai une pensée particulière, il n’était pas de trop d’aller voir un film sur le plus illustre des Britanniques.

Quoi ?

En juin 1944, le Premier Ministre anglais Winston Churchill a quelques réticences pour le Débarquement du Jour J sur les côtes françaises.

Alors ?

Globalement assez mou et redondant hélas. Déjà j’ai été surpris du point de vue. Je pensais tomber sur un film retraçant la gloire d’un homme ayant dirigé la Seconde Guerre Mondiale, mais il s’avère qu’il était impuissant et presque sans intérêt, dénigré par ses équipes. J’ai trouvé cela original et déroutant de découvrir cet aspect de ce politicien, cela n’empêche qu’on traine trop dessus, trop basé sur les mêmes dialogues, situations. Heureusement, c’est agrémenté de petites légèretés et une remontée à la fin permet de partir sur une note positive.

Pour le reste, Brian Cox est formidable, on le sent imprégné, son personnage étant traumatisé par la Grande Guerre. Il gère très bien le caractère de cochon teinté de bienveillance du héros. Après cela se partage entre Miranda Richardson et Ella Purnell (Miss Peregrine) qui rajoute la touche féminine, avec quelques scènes de bonnes intensités.

Un film de guerre sans une image du front, ça peut être bien, sans être entièrement le cas ici, avec des longueurs, manquant de rythme véritablement accrocheur par moment.

Une découverte surprenante du meneur Londonien de la Seconde Guerre Mondiale, qui pourra vous laisser sur votre faim quant aux répétitions exagérées des thèmes du devoir et de la peur des leçons non retenues. Mais au moins, avec un beau message d’espoir, dont on a tous besoin maintenant.”

Du coup ?

Une découverte surprenante du meneur Londonien de la Seconde Guerre Mondiale, qui pourra vous laisser sur votre faim quant aux répétitions exagérées des thèmes du devoir et de la peur des leçons non retenues. Mais au moins, avec un beau message d’espoir, dont on a tous besoin maintenant.

Si vous avez envie...

… cigares, de scotch et de chapeau, re-découvrez le véritable contexte du discours du Premier Ministre Anglais.

C'est ? Churchill

Genre ?

Durée ? 105 min

Nationalité ?

Sorti le ? 31/05/2017

Vu le ? 04/06/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email