Conspiracy

Un film à la promo modeste mais avec un casting pas dégueu, pourquoi pas ?

Synopsis de Conspiracy

Alice Racine travaille pour la CIA sous couverture dans un centre social de Londres. Elle est appelée en renfort sur l’interrogatoire d’un présumé terroriste d’une attaque imminente. Mais de fil en aiguille, elle comprend que l’Agence semble avoir été infiltrée

Mon avis détaillé sur Conspiracy

Un film aux airs d’indépendant qui s’en sort pas mal. Une sorte de Jason Bourne certes avec des retournements plus ou moins surprenants.

Ils ont dû déjà mettre le paquet sur le casting, avec tout de même Noomi Rapace, Orlando Bloom, John Malcovitch et Michael Douglas ! Chacun, donne suffisamment au niveau du jeu, ils ont chacun une bonne personnalité mais cela manque un peu de relief et de background des personnages pour vraiment s’impliquer.

L’histoire aborde un sujet très grave qu’est le terrorisme et sort du lot avec des scènes qui nous font repenser à la manière dont il est traité au cinéma, comme faire face à la menace réelle que nous connaissons ces temps-ci. Bastille Day était déjà dans cet esprit-là.

Le début traine jusqu’à l’élément déclencheur, le premier mini twist, puis tout s’enchaine bien et l’on ne sait plus qui croire, ce qui est le but car la confusion est réussie.

La fin est malheureusement classique puis même expédiée rapidement, c’est dommage, comme s’ils n’avaient plus d’idées, pourtant jusque-là intéressantes.

Un thriller d’action qui sort de nulle part mais qui tient en haleine, avec quelques plus-values appréciables à travers quelques mises en scène travaillées. “

Résumé de mon avis sur Conspiracy

Un thriller d’action qui sort de nulle part mais qui tient en haleine, avec quelques plus-values appréciables à travers quelques mises en scène travaillées.

Informations sur le film :

Titre ? Conspiracy (Unlocked)

Réalisation de ?

Durée ? 103 min

Nationalité ?

Sorti le ? 31/05/2017

Vu le ? 31/05/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une femme d’un sang-froid puissant, d’arme biologique et de rottweilers, visitez Londres dans une traque impitoyable.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?