

C’est Magnifique !
Mon avis rapide
L’aspect bucolique et poétique de C’est magnifique ! tient un temps, pour se laisser emporter par une tournure de l’histoire qui ne m’intéresse pas vraiment. Ou en tout cas, la façon dont elle est racontée ne me tient pas en haleine. Néanmoins, je retiens l’originalité, le casting attachant et que ça se passe, pour une fois, à Lyon.
Titre : C'est Magnifique !
Réalisation : Clovis Cornillac
Scénario : Clovis Cornillac, Lilou Fogli, Tristan Schulmann
Nationalité : Français
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Ciné Nominé, France 2 Cinéma, Les Trois 8, Orange Studio, UGC Distribution
Synopsis
Après un accident d’arbre, Pierre se retrouve orphelin et découvre que ses parents l’avaient adopté. Il part à Lyon, avec l’aide d’Anna qu’il rencontre là-bas, à la recherche de sa mère biologique…
- Modifié le 30/01/2025
La bande-annonce de C’est Magnifique ! m’a suffisamment intrigué pour aller le voir. Bien joué ! Maintenant, qu’en est-il ?
C’est Magnifique ! commence sur des chapeaux de roues. Tout d’abord, j’aime beaucoup l’étalonnage, avec les couleurs pétantes. On accentue l’aspect poétique du film, qui reste à peu près tout du long. Le début s’offre de beaux efforts de montage, qui s’estompent (de façon justifiée) au fur et à mesure de l’intrigue.
Cependant, je n’arrive pas trop à savoir où cette dernière veut aller. En effet, C’est Magnifique ! ne semble pas fini, comme s’il n’était pas construit jusqu’au bout. Les sujets abordés par la suite me semblent moins intéressants. Car c’est bien beau de poser du mystère, faut-il encore trouver une explication. Je trouve ça trop facile, de montrer des situations extraordinaires, pour ne jamais les ancrer dans une logique. C’est le genre de défaut que je n’aime pas, comme je l’avais évoqué pour The Lighthouse. En tout cas, au moins, le casting s’occupe brillamment du divertissement.