C’est Magnifique !

La bande-annonce de C’est Magnifique ! m’a suffisamment intrigué pour aller le voir. Bien joué ! Maintenant, qu’en est-il ?

Synopsis de C’est Magnifique !

Après un accident d’arbre, Pierre se retrouve orphelin et découvre que ses parents l’avaient adopté. Il part à Lyon, avec l’aide d’Anna qu’il rencontre là-bas, à la recherche de sa mère biologique…

Mon avis détaillé sur C’est Magnifique !

C’est Magnifique ! commence sur des chapeaux de roues. Tout d’abord, j’aime beaucoup l’étalonnage, avec les couleurs pétantes. On accentue l’aspect poétique du film, qui reste à peu près tout du long. Le début s’offre de beaux efforts de montage, qui s’estompent (de façon justifiée) au fur et à mesure de l’intrigue.

Cependant, je n’arrive pas trop à savoir où cette dernière veut aller. En effet, C’est Magnifique ! ne semble pas fini, comme s’il n’était pas construit jusqu’au bout. Les sujets abordés par la suite me semblent moins intéressants. Car c’est bien beau de poser du mystère, faut-il encore trouver une explication. Je trouve ça trop facile, de montrer des situations extraordinaires, pour ne jamais les ancrer dans une logique. C’est le genre de défaut que je n’aime pas, comme je l’avais évoqué pour The Lighthouse. En tout cas, au moins, le casting s’occupe brillamment du divertissement.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur C’est Magnifique !

L’aspect bucolique et poétique de C’est magnifique ! tient un temps, pour se laisser emporter par une tournure de l’histoire qui ne m’intéresse pas vraiment. Ou en tout cas, la façon dont elle est racontée ne me tient pas en haleine. Néanmoins, je retiens l’originalité, le casting attachant et que ça se passe, pour une fois, à Lyon.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

C est Magnifique Poster

Titre ? C'est Magnifique !

Réalisation de ?

Durée ? 97 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/06/2022

Vu le ? 02/06/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de mellifères, d’une jaunisse prononcée et de savoir qui vous êtes, partez retrouver les origines de Pierre !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.