Bumblebee
- Modifié le 08/06/2023
C’est la rentrée ciné avec les derniers films de 2018. Et je commence doucement avec le plus apprécié des gil… robots jaunes (désolé, je devais la faire)
Synopsis de Bumblebee
Une guerre sans merci fait rage sur la planète robotique Cybertron. Elle oppose les Autobots contre les terribles Decepticons. Les Autobots envoient sur Terre un de leur meilleur soldat, BumbleBee, pour trouver refuge. Ayant le pouvoir de se transformer, il se dissimule sous la forme d’une Beetle. Ainsi, il va faire la connaissance de Charlie, une jeune mécano fan de musique…
Bumblebee (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Bumblebee
BumbleBee est un épisode qui aurait pu être torché mais qui fait assez bien son travail, bien mieux que ses deux prédécesseurs. Je ne sais pas encore s’il s’agit d’un reboot ou d’une vraie préquelle, car les liens avec les premiers volets restent assez mitigés. En tout cas la tournure plus cartoon, proche de la série animée, me semble prometteuse et pourrait relancer la saga, via le tout nouveau studio d’Hasbro appelé Allspark Pictures. À surveiller !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Bumblebee
Pas déçu de cette toute première séance de 2019, avec BumbleBee ! Après des derniers Transformers quand même bien moyens, la licence semble prendre une nouvelle voie.
Certes, l’écriture paraît assez scolaire, car elle possède parfois un peu trop de mise en scène. Amenant avec elle son lot d’incohérences ou de manque de réalisme. Néanmoins, cet aspect plus enfantin marche plutôt bien. En effet, la volonté de s’adresser plus explicitement à un jeune public se ressent même jusque dans les designs des robots. Je les trouve plus cubiques, ce qui les rapproche des dessins animés.
Aussi, on voit arriver certaines choses, car le film respecte tous les ingrédients du film d’amitié avec un alien. Notamment la similarité au fameux Géant de Fer de Brad Bird se fait même sentir sur une scène en particulier.
Cela n’empêche pas au divertissement d’être là. D’ailleurs, il est loin d’avoir bâclé les VFX, puisque les incrustations et les animations sont plus que propres. J’aurais finalement aimé aller le voir en IMAX.
En tout cas, BumbleBee est très expressif et très attachant. De plus, les combats punchy sont plutôt lisibles dans l’ensemble. Le montage est serein et ne cherche pas à finir au plus vite. Enfin, les moments calmes entre les scènes d’action font tenir le rythme. Donc très bonne idée d’avoir confié ça au réalisateur de Kubo !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !
Bluray / Bluray 4K du film BumbleBee : https://amzn.to/3MW441U