Aller au contenu

Kubo et l’Armure Magique

Ce n’est pas la folie niveau film d’animation pour le moment au cinéma. Et quand Laika pointe le bout de son nez, on espère que ça relèvera le niveau avant le très attendu Vaiana

Synopsis de Kubo et l’Armure Magique

Kubo est jeune garçon borgne conteur d’histoire, avec son Shamisen (sorte de guitare ancestrale) et ses origamis volants, dans un village japonais. Mais il doit rentrer avant la tombée de la nuit, rejoindre sa mère souffrante, l’empêchant de finir ses récits

Kubo et l’Armure Magique (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Kubo et l’Armure Magique

ENFIIIN ! Enfin, un vrai film d’animation ! J’ai toujours fait confiance à ce studio spécialisé dans le stop-motion que j’apprécie tant. Je n’ai jamais été déçu et encore une fois, ils ont été à la hauteur.

On quitte les mondes glauques de la ville (Paranorman, Les Box Trolls) pour se diriger tout droit dans l’univers de contes japonais. On est submergé (littéralement dès la première scène) par la capacité à mettre en scène des moments épiques, les décors à perte de vue sont sublimes et surtout, l’inventivité des personnages, gentils comme méchants. L’univers est très riche, on ne sait plus où donner de la tête par moment.

La narration, certes linéaire, reste inventive, ce qui en fait un très bon film d’aventure. D’autant plus que ce n’est pas forcément pour les petits, mais bien pour tous les âges, alternant vrais dialogues et petits gags rafraîchissants.

Les personnages sont variés et justifiés. Un big-up pour les sœurs jumelles vraiment flippantes du film. La VO est assurée par Mathew McConaughey, Charlize Theron, Ralph Fiennes et Art Parkinson jouant Kubo.

L’animation est magnifique mais parfaite, je préfère voir les ‘défauts’ de la prise de vue image par image.

Pour vous dépayser pleinement, restez, au moins pour le pré-générique de fin.

Les musiques sont très entraînantes aussi, avec les sonorités asiatiques.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Kubo et l’Armure Magique poster

Titre ? Kubo et l’Armure Magique (Kubo and the Two Strings)

Réalisation de ?

Durée ? 101 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 03/10/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de faire des origamis, de chercher des reliques dans des endroits fascinants et de vous retrouver en compagnie d’un singe et d’un homme scarabée, partez donc à la recherche de l’armure magique !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire