Kubo et l’Armure Magique

Ce n’est pas la folie niveau film d’animation pour le moment au cinéma. Et quand Laika pointe le bout de son nez, on espère que ça relèvera le niveau avant le très attendu Vaiana

Quoi ?

Kubo est jeune garçon borgne conteur d’histoire, avec son Shamisen (sorte de guitare ancestrale) et ses origamis volants, dans un village japonais. Mais il doit rentrer avant la tombée de la nuit, rejoindre sa mère souffrante, l’empêchant de finir ses récits

Alors ?

ENFIIIN ! Enfin, un vrai film d’animation ! J’ai toujours fait confiance à ce studio spécialisé dans le stop-motion que j’apprécie tant. Je n’ai jamais été déçu et encore une fois, ils ont été à la hauteur.

On quitte les mondes glauques de la ville (Paranorman, Les Box Trolls) pour se diriger tout droit dans l’univers de contes japonais. On est submergé (littéralement dès la première scène) par la capacité à mettre en scène des moments épiques, les décors à perte de vue sont sublimes et surtout, l’inventivité des personnages, gentils comme méchants. L’univers est très riche, on ne sait plus où donner de la tête par moment.

La narration, certes linéaire, reste inventive, ce qui en fait un très bon film d’aventure. D’autant plus que ce n’est pas forcément pour les petits, mais bien pour tous les âges, alternant vrais dialogues et petits gags rafraîchissants.

Les personnages sont variés et justifiés. Un big-up pour les sœurs jumelles vraiment flippantes du film. La VO est assurée par Mathew McConaughey, Charlize Theron, Ralph Fiennes et Art Parkinson jouant Kubo.

L’animation est magnifique mais parfaite, je préfère voir les ‘défauts’ de la prise de vue image par image.

Pour vous dépayser pleinement, restez, au moins pour le pré-générique de fin.

Les musiques sont très entraînantes aussi, avec les sonorités asiatiques.

Si vous avez envie...

… de faire des origamis, de chercher des reliques dans des endroits fascinants et de vous retrouver en compagnie d’un singe et d’un homme scarabée, partez donc à la recherche de l’armure magique !

C'est ? Kubo et l’Armure Magique (Kubo and the Two Strings)

Durée ? 101 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 03/10/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email