Sausage Party
- Modifié le 23/06/2023
Après un bon bout de temps sans cinéma par manque de temps, j’y retourne enfin pour Sausage Party ! Et le film de cet article pose cette question : que seraient les thèmes abordés des comédies graveleuses américaines dans un film d’animation ? Seth Rogen et son crew nous répondent.
Synopsis de Sausage Party
Les aliments d’un supermarché n’ont qu’un rêve : que des humains les choisissent, afin d’atteindre “l’au-delà”, un lieu de sérénité éternelle. Mais en sont-ils si sûrs ?
Sausage Party (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Sausage Party
S’il y a une chose à retenir de Sausage Party, c’est que surtout , n’emmenez pas vos enfants ! Vous passerez un bien meilleur moment avec vos amis, surtout en VO ! Il s’agit d’un film d’animation qui ose enfin des choses au grand public (certes, averti) !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Sausage Party
Sausage Party percute comme il le faut ! Étant donné qu’il n’a failli jamais sortir en France, je suis très content qu’on lui ait laissé sa chance. Par ailleurs, je suis assez dégoûté que des gens le piratent.
En tout cas, une fois que les allusions sexuelles sont passées (on ne va pas se mentir : il y en a la dose, sans parler du craquage de la fin), le film possède une sacrée seconde lecture. Déjà, il aborde des thèmes impossible à traiter dans les films d’animation familiaux. De plus, il les traite plutôt bien. En effent, on oscille entre la religion, la drogue, la violence, l’homosexualité et bien d’autres. On est loin d’un Pixar car, effectivement, on part plutôt sur un Toy Story bien trash.
D’ailleurs, la toute première fois que j’ai vu le trailer de Sausage Party, je trouvais le rendu vraiment banal et même presque laid. Néanmoins, une fois que j’ai compris que l’intérêt était surtout de déverser une quantité astronomique de gros mots et de blagues en dessous de la ceinture, j’ai apprécié le délire.
En fait, c’est plutôt inventif dans l’ensemble. On peut faire beaucoup de parallèles avec notre monde et cela donne une toute autre perspective. De plus, on reprend les codes du film d’animation et s’amènent suffisamment bien, ou en tout cas servent à un moment donné. Après, j’ai décelé quelques raccourcis scénaristiques un peu gros et où les parallèles ne fonctionnent plus vraiment. On délaisse la logique de l’univers posé et c’est dommage.
Pour finir, le final complètement barré reflète la retenue dans la maigre subtilité. Sausage Party peinait à la contenir jusque-là, pour nous offrir du 100% WTF ! Sans parler de l’épilogue des plus surprenant, bien qu’un peu inutile, car l’idée ne va pas assez loin.
En tout ca, le casting envoie du lourd, j’ai même reconnu certaines voix qui parfois me sortaient du film. À l’inverse d’autres restent méconnaissables !
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !