

Baby Boss 2
Mon avis rapide
Malgré un rythme très soutenu, Baby Boss 2 véhicule de belles histoires. D’abord celle de son père qui ne veut pas voir sa fille grandir trop vite. Mais aussi celle de deux frères qui se sont éloignés en grandissant. Une animation constante très drôle qui permet de transformer les bébés manageurs</span en une licence réussie.
Titre : Baby Boss 2 : Une Affaire de Famille (The Boss Baby : Family Business)
Réalisation : Tom McGrath
Nationalité : Américain
Synopsis
Tim et Ted ont bien grandi. L’un devenu père s’occupe de ses deux filles, l’autre devenu patron d’une grande entreprise voit rarement sa famille. Mais les frangins vont finir par se retrouver, car ils vont de nouveau entendre parler de Baby Corp. En effet, il se trouve que Tina, la cadette de Tim, y travaille et leur confie une nouvelle mission. Même s’ils se chamaillent toujours, ls vont devoir coopérer pour enquêter sur une école mystérieuse…
- Modifié le 30/01/2025
Je le redis mais j’ai élu 2021 l’année des suites, comme en atteste Baby Boss 2.
Déjà Baby Boss avait un rythme soutenu, mais alors j’ai trouvé la suite clairement hyperactive. J’ai pu voir quelques extraits de Baby Boss 2 lors du Festival d’Annecy 2021. Cela m’avait donné une idée du rythme, mais je ne me doutais pas que ça allait être tout du long. Il ne faut vraiment pas perdre le fil, car il y a toujours quelque chose qui se passe à l’écran. Aucune pause dans l’animation, ce qui la rend très riche. A cela s’ajoute des effets saisissants. J’ai bien aimé quelques séquences oniriques, très jolies avec leur fond 2D, dignes des vieux Warner ou Disney.
Non seulement la technique offre un large panel de possibilités cartoonesques, mais l’histoire arrive à me toucher. Le film met bien l’accent sur les deux relations, que ça soit père-fille ou entre frères. Seul bémol, j’ai trouvé bizarre de casser ce qui a été construit dans le 1er volet concernant Tim et Ted.
Enfin, j’ai été agréablement surpris d’y entendre Jeff Goldblum dans le rôle du méchant. On retrouve son côté excentrique, qu’on a pu déjà découvrir dans Thor Ragnarok.