Baby Boss

DreamWorks Animation qui trolle Disney en parodiant La Belle et la Bête comme guise de bande-annonce, fallait oser. Quand est-il de leur film cependant ?“

Déjà, ça parle de quoi Baby Boss ?

Tim, petit garçon de 7 ans et demi, à l’imagination débordante a tout l’amour de ses parents. Mais l’arrivée d’un bébé petit frère va tout changer… surtout que celui-ci parle, porte un costard et est chargé d’une mission secrète !

Alors, que vaut Baby Boss ?

Une très bonne surprise ! J’avais tellement peur qu’il n’y ait rien après le décalage bébé / costard, il y a d’ailleurs assez peu de gags dessus, tous mis au début. Et pourtant, toute une histoire, riche en rebondissements, valeurs et références à d’autres films. Par le réalisateur des trois Madagascar, il était logique d’avoir quelque chose d’efficace.

L’animation est très dynamique, on est entraîné dans une spirale de cartoon bien dosé, avec des transitions super bien calées. Les phases d’imagination, parfois mêlées à la réalité, donnent une certaine force au film. La 3D relief apporte beaucoup, notamment dans des scènes qui sont dans d’autres directions artistiques. Les gags sont drôles et variés, je n’ai même pas eu l’impression d’avoir du réchauffé, même si beaucoup de ficelles habituelles sont utilisées, car le rythme est soutenu.

Même certains personnages secondaires sont bien amenés et leur présence est ponctuelle donc pertinente. Je l’ai vu en VOST (le logo du titre anglais marche bien du coup), donc je n’ai pas pu profiter de la performance de Timothé Vom Dorp (récemment vu en tant qu’acteur dans le film Dans La Forêt) mais j’ai au moins pu entendre Alec Baldwin, Tobey Mc Guire et même sans forcément reconnaître Jimmy Kimmel.

Pas déçu d’être allé le voir, j’ai clairement rigolé et mes yeux se sont régalés en termes d’animation/motion design. Pas le film d’animation de l’année, mais au moins il est réussi.

Donc, que dire de Baby Boss du coup ?

Pas déçu d’être allé le voir, j’ai clairement rigolé et mes yeux se sont régalés en termes d’animation/motion design. Pas le film d’animation de l’année, mais au moins il est réussi.

Si vous avez envie...

… de voir le monde comme vous le souhaitez, de sosies d’Elvis et de savoir d’où viennent les bébés, découvrez leur Boss.

C'est ? Baby Boss (The Boss Baby)

Genre ?

Durée ? 98 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/03/2017

Vu le ? 01/04/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email