Les Animaux Fantastiques

Eddie Redmayne est mon chouchou des nouveaux d’Hollywood, qui en plus joue dans un film dont la version Imax 3D m’était inconnue jusqu’à sa sortie. Alors que vaut cette préquelle à Harry Potter ?

Quoi ?

Newton Scamander (ou Norbert Dragonneau en vf) est magizoologiste, il recueille des spécimens de créatures incroyables partout sur Terre, afin de les étudier et de les sauver. Il les transporte dans sa valise, qu’il perd de vue à un moment. Il n’aura pas fallu longtemps à quelques habitants du bagage pour s’échapper dans New York du début du XXe siècle. Aidé par une magicienne recalée et d’un Moldu, il part à la recherche de ses protégés mais pourrait trouver plus que ça

Alors ?

Énergique ! On ne perd pas de temps, on est plongé au cœur de la magie dès le début, entre l’intro qui nous rappelle l’univers dans lequel on est et la première scène nous montrant la menace du film.

La trame parallèle est bien sombre et annonce de bons événements pour les épisodes à venir. Quelques mini liens sont faits avec la saga Harry Potter mais ce film a une bonne personnalité, on retrouve de nouveaux visages, nouveaux lieux et nouveaux enjeux, tous intéressants.

Pour moi, les deux qui tiennent le film sont Eddie Redmayne et Colin Farell. Ce sont les seules têtes connues mais tous deux ont une présence inouïe. En ce qui concerne les nouveaux, je pense qu’ils auront plus le temps de s’imposer par la suite, car ils sont bons tout de même.

La multitude de créatures est incroyable, je ne savais pas si ils allaient arrêter de nous en présenter. Elles sont plus inventives les unes que les autres, des sortes de Pokemon magiques. L’incrustation m’a paru tout de même assez classique, je m’attendais à une nouvelle avancée en terme d’effets spéciaux.

Une préquelle forte intéressante, car d’une c’est écrit par J.K. Rowling herself mais de deux, avec un méchant qui ferait mouche, je l’espère car le peu qu’on voit à la fin laisse penser à un tordu comme on les aime.

Si vous avez envie...

… de refouler votre magie, de vous téléporter et de poussières meurtrières, venez découvrir tous ces animaux fantastiques !

C'est ? Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Genre ?

Durée ? 132 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 20/11/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email