Aller au contenu

Alienoid – Les Protecteurs du Futur

Alienoid est le film le plus cher de l’histoire du cinéma sud-coréen et il est passé nous faire coucou en France !

Synopsis de Alienoid – Les Protecteurs du Futur

La Terre sert en réalité de prison pour une race extraterrestre. Celle-ci cache ses membres dans le corps des humains, à leur insu, de façon indolore et sans qu’ils ne s’en rendent compte. Jusqu’au jour où un des aliens reprend conscience et menace d’une invasion imminente. Heureusement, deux robots en charge de la protection de la planète sont sur le coup. En parallèle, dans le passé, une certaine Lee Ahn cherche l’Alien originel, qui pourrait aider les protecteurs du futur…

Alienoid – Les Protecteurs du Futur (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Alienoid – Les Protecteurs du Futur

Je n’ai hélas pas réussi à accrocher à Alienoid. Trop d’éléments scénaristiques, parfois incompréhensibles, trop de styles et genres opposés. Ce qui rend l’intrigue difficile à suivre. Qui plus est, ne se termine pas, car une suite est déjà prévue cette année (et déjà sortie en Corée du Sud) Peut-être qu’elle sera plus digeste maintenant que tout est en place…

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Alienoid – Les Protecteurs du Futur

Il y a trop de choses dans Alienoid. On dirait qu’il prend tout ce qui marche dans le cinéma occidental et l’agrémente là où ils peuvent avec leur patte coréenne. En temps normal, j’aime assez bien le multigenre. Néanmoins, là, on part sur trop de styles différents parfois.

Par exemple, la comédie ne marche pas trop sur moi. D’habitude, dans d’autres productions coréennes ça passe. Mais je sais pas, ici le surjeu me sort du film. Aussi, ça propose beaucoup d’éléments scénaristiques. Certes, tout finit par se recouper, mais une fois qu’on s’est tapé tout le reste dans la confusion totale. Donc difficile de rester concentré. Car l’intrigue n’est pas toujours compréhensible. Je dirai même qu’on ne sait pas toujours ce que veulent raconter certains passages, ni ce qu’ils apportent.

Les Protecteurs Du Futur me semble interminable. Même certains combats paraissent longuets. D’ailleurs, l’action n’est pas toujours lisible et les VFX pas toujours réussis. Mais le pire, c’est qu’il faut attendre la suite pour connaître la fin !

Il faut savoir qu’Alienoid est disponible en France sur une très courte durée (2 jours d’exploitation en salles et que sur les formats premium. Comme pour Godzilla Minus One en décembre 2023) car il est déjà disponible en VOD. Donc encore une histoire de chronologie des médias. Et à priori, la suite sortira en France en juillet prochain.

Après, j’ai quand même noté quelques bonnes idées. Le film met par exemple en image des anachronismes, et ça, j’aime bien. De même, mélanger la magie avec de la SF dans les mêmes scènes, ça reste intéressant. Mais vraiment dommage que ça soit aussi confus.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Alienoid Poster

Titre ? Alienoid - Les Protecteurs du futur

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 143 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 28/02/2024

Vu le ? 31/03/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire