Panic! X Chroma : Brick

Cet été, j’ai rejoint pour 3 séances La Colo Panic X Chroma. Et pour la 1ere fois, j’ai réussi à avoir une place pour l’édition mensuelle, qui plus est, la dernière de 2017 et celle qui fête Noël. Je me devais d’en parler par ici !

Quoi ?

Pour le mois de décembre, les organisateurs ont décidé de projeter un film intriguant, Brick. Et en plus, de fêter Noël avec une tradition plutôt amusante.

Alors ?

 

J’avais déjà pu goûter à l’ambiance de ces projections cet été, en compagnie de tous les membres de l’organisation, lors de la Colo. Comme c’était ma 1ère vraie séance (celle de la saison officielle), j’étais super content à l’idée de me retrouver parmi des habitués. Je ne connaissais absolument pas le film projeté, son existence m’a été révélée lors de l’annonce de l’événement.

J’ai adoré le concept de l’échange de cadeaux « moches » de Noël. En plus de venir avec si possible un pull laid de cette période, il fallait en effet ramener un présent assez nul, que l’on donnait à un des pères Noëls à l’entrée, qui nous marquaient d’un joli smiley sur la main (enfin, pour les plus chanceux), qu’ils ont rassemblé à l’entrée de la salle. Il nous fallait ainsi récupérer un cadeau sur la table (différent du sien, évidemment) avant de rentrer. Une fois les présentations de l’équipe, du film et des prochains événements, tout le monde a ouvert son paquet et essayer de savoir qui le lui avait offert. Des spectateurs ont ainsi pu recevoir des rouleaux de papier toilette, des souvenirs kitschs, des objets sans valeur etc…

Cet été, j’ai rejoint pour 3 séances La Colo Panic X Chroma. Et pour la 1ere fois, j’ai réussi à avoir une place pour l’édition mensuelle, qui plus est, la dernière de 2017 et celle qui fête Noël. Je me devais d’en parler par ici ! C'est ? Panic X...

Pour ma part, j’ai reçu un paquet de mouchoir, joliment transporté dans un petit sac-surprise avec un chat, donc je remercie la personne qui en est responsable, que je n’ai pas trouvée malheureusement ! Puis vint la projection du film, dont mon avis se trouve plus bas, en cliquant sur l’affiche.

À la fin du film, l’équipe est revenue pour que des gens du public puissent d’exprimer, à travers des questions, des remarques ou tout simplement leur avis.

La séance s’est terminée avec un quiz visuel, où 5 images issues de films étaient projetées sur la toile, choisies par Gilles Stella, avec comme thème commun « Mécanique et Bouton » ce soir-là. Les personnes les plus rapides qui retrouvaient le nom du film gagnaient des affiches de La Colo. Le dernier gagnant avait en plus un DVD/Bluray de Miracle Mille par courrier plus tard.

Du coup ?

Cet été, j’ai rejoint pour 3 séances La Colo Panic X Chroma. Et pour la 1ere fois, j’ai réussi à avoir une place pour l’édition mensuelle, qui plus est, la dernière de 2017 et celle qui fête Noël. Je me devais d’en parler par ici ! C'est ? Panic X...

J’ai découvert un nouveau film, certes qui ne m’a finalement pas emballé, mais dont l’ambiance de la projection reste impeccable, très bon enfant, avec des gens formidables, qui ont une culture cinématographique très grande. J’ai même hâte d’aller voir The Room au Grand Rex !

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de gagner des séances au forum des images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)

C'est ? Panic! x Chroma : Brick (séance de Noël)

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Le Forum des Images

Genre ? Projection avec une bonne ambiance

Nationalité ?

Vu le ? 02/12/2017

Où ?

Liens Utiles

Film lié

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email