Aller au contenu

Panic! : Frankenhooker

Vu le 30/06/2020

Nom : Panic! : Frankenhooker

Revisite insolite du mythe de Frankenstein

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Panic! Cinéma, Forum des Images, La Vingt-Cinquième Heure

C'est quoi ?

Panic! Cinéma revient le temps d’une séance… virtuelle ! Grâce à la plate-forme La Vingt-Cinquième Heure, ils diffusent Frankenhooker de Frank Henenlotter.

La séance sur la 25e heure est une première pour moi. J’aurai aimé l’expérimenter en réalité virtuelle, mais mon équipement a eu quelques problèmes.

Tout a débuté par un montage de films qui parle du mythe du Dr Frankenstein et de sa créature. Introduction suivie par une mini présentation de Yann accompagné d’une Marie en version tablette, face à deux spectatrices de l’équipe Panic!.

La projo s’est très bien déroulée. Je ne l’ai pas utilisé, mais l’idée de pouvoir mettre pause maximum 5min est très astucieuse. Ce qui permet de profiter à la fois de l’expérience maison et du cinéma en direct.

Yann et Marie sont revenus à la fin, comme pour les séances habituelles. Cette fois en direct depuis chez Yann en visio. Ils nous ont révélés l’invité Fabien Mauro, un spécialiste des monstres au cinéma. Ça faisait super plaisir de revoir les animateurs et leur science cinéphile, toujours à nous apporter de croustillantes anecdotes et infos autour du film. Et ce malgré les quelques aléas de connexion. Les spectateurs pouvaient aussi intervenir par le tchat.

Pas vraiment de screen-test cette fois mais plutôt un quiz basé sur des arrêts sur image. Pour une fois j’avais eu 3 bonnes réponses sur 5 !

Panic! Cinéma : http://paniccinema.com

Fabien Mauro : https://twitter.com/Fabfuzz

La Vingt-Cinquième Heure : https://www.25eheure.com/

Forum des Images : https://www.forumdesimages.fr

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire