Aller au contenu
Amérique Monde d Après poster

Gone Hollywood : L’Amérique du Monde d’Après

Vu le 07/04/2022 & 05/05/2022

Nom : Gone Hollywood - Le Ciné Club : L'Amérique du Monde d'Après

Films aux futurs peu radieux

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Gone Hollywood, Playlist Society, Le Brady

C'est quoi ?

Le ciné-club Gone Hollywood propose un nouveau cycle, avec pour thème la SF d’anticipation.

J’adore la SF, mais je suis loin d’avoir tout vu. Et c’est justement ce genre de séances qui me permet de rattraper mon retard. Gone Hollywood a été créé par Boris Szames et est spécialisé dans le cinéma américain. Il s’associe à l’éditeur Playlist Society et au cinéma Le Brady, pour présenter des œuvres majeures de la SF, accompagné par Genica. Dans ce cycle intitulé L’Amérique du Monde d’Après, à raison d’une séance par mois, on pouvait notamment retrouver : Bienvenue à Gattaca, La Planète des Singes, THX 1138 et 2001, l’Odyssée de l’Espace. Malheureusement, j’ai raté le premier et j’ai déjà vu le dernier au Grand Rex. En tout cas, chaque séance était précédée d’une petite présentation de l’œuvre par un expert.

amérique du monde d après planete des singes

Ainsi, Olivier Afonso est venu présenter La Planète des Singes. Il est maquilleur et créateur d’effets spéciaux, ainsi que le réalisateur de Girls With Balls, que j’ai beaucoup apprécié, lors du PIFFF 2018. Ce film l’a marqué (c’est le tout premier qu’il a vu au cinéma) et nous a donc raconter comment il l’a amené à travailler dans le maquillage. Puisque les masques des singes ont été une révolution dans l’utilisation de prothèse pour le cinéma.

Ensuite, pour ma 2e séance du cycle L’Amérique du Monde d’Après, c’est le journaliste Lloyd Chéry qui est venu présenter THX 1138. Il s’agit du créateur du podcast C’est plus que de la SF, qui discute autour d’œuvres de SF en tout genre. Il nous a notamment parlé des débuts de Georges Lucas et du contexte créatif du film.

mérique du monde d après thx 1138

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire