Missing : Disparition Inquiétante
- Modifié le 06/06/2023
C’est marrant que la même semaine, je vois Storm Reid dans la série The Last Of Us puis dans le film Missing Disparition Inquiétante !
Synopsis de Missing : Disparition Inquiétante
June a la maison pour elle toute seule ! Puisque sa mère Grace est partie avec son copain en voyage. Grosses soirées en perspective, mais vient le jour où il faut aller les chercher à l’aéroport. Stupeur au bout de quelques heures d’attente, car June ne revoit ni Grace, ni Kevin. Et le plus intrigant est qu’aucun des deux ne répond au messages…
Missing : Disparition Inquiétante (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Missing : Disparition Inquiétante
Missing Disparition Inquiétante est une nouvelle aventure dans le style de Searching de 2018. J’ai été agréablement surpris de ce nouveau thriller haletant. Car il arrive à aller encore plus loin que son prédécesseur. Tout en abordant les sujets sociaux autour de la tech. En plus, le montage propose des transitions bien sympa.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Missing : Disparition Inquiétante
Je ne pensais pas qu’ils feraient un nouveau film reprenant le concept de Searching. Le début de Missing Disparition Inquiétante résume d’ailleurs un peu les événements passés.
J’y suis allé principalement car j’avais beaucoup aimé le premier. Accessoirement, c’est parce que recréer des interfaces, c’est mon métier actuellement. Ainsi, j’y allais pour le plaisir de voir du motion design à foison. D’ailleurs, j’étais déçu qu’ils n’aient pas retraduit l’intégralité des menus, comme l’avait fait son prédécesseur. À moins que ça soit le cas dans la VF.
En tout cas, je ne savais pas trop ce qu’ils pouvaient raconter d’autre dans ce film qui sert comme une sorte de suite. À savoir, comment raconter la recherche d’un proche entièrement via des écrans et des applications qu’on connait (coucou le placement de produits !). Et pourtant…
Ils ont réussi à aller encore plus loin dans le délire et dans les rebondissements. En effet, l’enquête prend une tournure de véritable thriller haletant. C’est-à-dire qu’on nous pose des pistes, pour finalement nous avoir : les péripéties sont réussies.
Au delà de l’intrigue, l’utilisation d’interfaces d’applications existantes permet d’aborder d’autres sujets. Bien que certaines sont exclusives aux États-Unis, vous reconnaîtrez la plupart des services. Ainsi, cela peut nous questionner par exemple sur nos habitudes tech, ou encore sur la sécurité de nos données personnelles.
Jamais Missing Disparition Inquiétante nous culpabilise. Il nous fait juste rendre compte de ce qu’on peut laisser ou non sur Internet.
Enfin, quelques moments de montage dynamiques proposent des transitions percutantes. On jongle entre les différentes applications, tout en accompagnant la narration.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !