Ernest & Célestine – Le Voyage en Charabie
- Modifié le 23/06/2023
De l’animation française pour les fêtes avec les nouvelles aventures d’Ernest & Célestine et leur Voyage en Charabie !
Synopsis de Ernest & Célestine – Le Voyage en Charabie
Afin de réparer le violon d’Ernest, Célestine veut retourner voir le créateur de l’instrument. Pour cela, il faut se rendre en Charabie, ce que l’ours ronchon refuse catégoriquement. Son amie souris va alors insister et l’embarquer dans ce voyage insolite. Puisqu’une fois sur place, cet étrange pays semble avoir des mœurs étonnantes en ce qui concerne la musique…
Ernest & Célestine – Le Voyage en Charabie (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Ernest & Célestine – Le Voyage en Charabie
Les films d’Ernest & Célestine continuent de proposer du bon travail avec ce Voyage en Charabie. Malgré des simplicités scénaristiques un peu grossières, mais adaptées au public-cible initial, on se laisse embarquer. Que ce soit dans les décors détaillés et originaux, les musiques entraînantes ou encore les personnages hauts en couleurs, on se dépayse complètement et en douceur. Sans oublier évidemment le bijou d’animation que nous propose encore une fois ce troisième épisode.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Ernest & Célestine – Le Voyage en Charabie
En premier lieu, tout comme les précédentes aventures d’Ernest et Célestine, ce Voyage en Charabie respecte l’incroyable univers visuel de la saga. Le style graphique demeure tout aussi solide, avec ses superbes effets aquarelles.
Ensuite, l’animation très stylisée, propose toujours cet aspect hybride plaisant. Elle utilise aussi bien des moments très fluides, comme des découpages de mouvements très simplifiés (qu’on appelle pose-to-pose, que j’avais déjà aimé dans les anciens volets)
Ce mélange astucieux s’harmonise à merveille avec la simplicité de l’histoire, ce qui renforce la douceur et la naïveté que dégage le film.
En effet, ce Voyage en Charabie respecte également le public cible habitué d’Ernest & Célestine, à savoir un jeune public. Puisqu’on se concentre d’avantage sur l’émotion que sur les enjeux. Pour ma part, je trouve les rebondissements un peu gros à mon goût. Dans le sens qu’ils se basent sur une narration parfois un peu trop artificielle. D’ailleurs, je trouve la conclusion très rapide.
Néanmoins, on laisse de côté assez vite ces soucis scénaristiques grâce à la découverte de ce pays imaginaire fascinant. On visite les différents lieux comme si on y était, via des très beaux décors, riches en détails et inventifs.
Aussi, on se laisse bercer par la musique très entraînante tout du long. Tout comme la voix de Lambert Wilson, qui pour le coup, l’a bien retravaillée pour qu’on l’associe pleinement à Ernest.
Le reste du casting n’en reste pas moins agréable, d’autant qu’on se retrouve avec un florilège de personnages aussi drôles qu’attachants.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
Hello, hé bien les vieux aussi ont été contentaient, une super belle surprise pour les zicooos 😀