Ernest Et Célestine En Hiver

À Paris, c’est déjà Noël, avec les décos dans tous les sens, alors qu’on n’est même pas en décembre… Alors pourquoi ne pas faire une transition en douceur avec des court-métrages pour enfants ?

Déjà, ça parle de quoi Ernest Et Célestine En Hiver ?

Ernest et Célestine sont deux personnages issus de livres illustrés pour enfants, qui ont d’ailleurs déjà eu droit à leur adaptation en long-métrage d’animation en 2012, qui avait touché beaucoup de spectateur. Aujourd’hui ils reviennent avec 4 épisodes de leurs aventures, passant de la fin de l’été à l’hiver.

Alors, que vaut Ernest Et Célestine En Hiver ?

Qu’il est bon d’un peu de douceur. Les cibles visées sont les enfants, mais ça reste regardable par tout le monde. Les rythmes de chaque histoire est bien fait, c’est ni trop long ni trop court, les événements s’enchaînent bien, on a à la fois le temps de comprendre (même si c’est relativement simple, je ne vous le cache pas) et à la fois pas le temps de s’ennuyer. Les thèmes des histoires sont assez variés, bien que les enjeux ne soient pas hyper dramatiques. Le passage à la 3D en style dessin est particulièrement soigné, car elle est incrustée dans des décors peints. Dommage qu’ils ne s’en servent que pour une facilité d’animation et non pas pour se permettent plus de folies.

Donc, que dire de Ernest Et Célestine En Hiver du coup ?

J’ai trouvé moins attachant que le long métrage ou encore que la collection du Grand Méchant Renard, mais j’ai clairement passé un bon moment. En plus, il y avait des enfants sages dans la salle !

Si vous avez envie...

… de danser, de zozoter et de biscuits de Charabie, venez passer l’automne en compagnie d’Ernest and Célestine.

C'est ? Ernest Et Célestine En Hiver

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 45 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/11/2017

Vu le ? 26/11/2017

Où ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :