Arthur Malédiction
- Modifié le 30/08/2022
Arthur Malédiction est-il si mauvais que ça ?
Synopsis de Arthur Malédiction
Pour ses 18 ans, Alex, ultra-fan de la saga Arthur et les Minimoys depuis tout petit, a une belle surprise. Ses amis ont retrouvé la maison qui a servi pour les films et l’embarquent pour y passer le weekend. Cependant, sur place, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…
Mon avis rapide sur Arthur Malédiction
Malgré une séance pas des plus tranquille, j’ai réussi à déceler quelques points intéressants pour Arthur Malédiction. Loin d’être parfait, il propose un concept amusant et original, car bien méta. Je pense qu’il aurait pu être plus généreux sur l’aspect slasher, mais au moins, la bande de jeunes du film arrive à m’immerger dans leur aventure. Donc vraiment pas aussi catastrophique qu’on pourrait penser.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Arthur Malédiction
Je ne m’attendais pas non plus à un thriller de dingue, néanmoins Arthur Malédiction a le mérite de proposer une idée originale. Raconter un slasher méta, en se basant sur une licence pour enfants, fallait oser. Surtout quand c’est par les studios de Luc Besson.
Bon, petit point ambiance dans le cinéma, car salle était assez dissipée. Déjà, les voisines de derrière commentaient tout le film. À ce niveau-là, je préfère limite que les personnes le piratent et le regarde chez eux. En plus, elles s’attendaient vraiment à voir des Minimoys et donc étaient par conséquent déçues par le film. Renseignez-vous un peu avant de claquer 15€, ça évitera de vous plaindre à la fin.
Ensuite, il y avait deux mecs au milieu de la salle, potentiellement alcoolisés, qui parlaient fort, tout en filmant parfois l’écran. Les vigiles entraient de temps en temps dans la salle pour les surveiller, mais n’ont pas réellement fait grand-chose.
Enfin, les personnes devant moi étaient très sensibles aux moments de tension. Bien que cela reste le moins gênant de tout, je n’étais vraiment pas gâté pour bien apprécier Arthur Malédiction.
Néanmoins, malgré tout cela, j’ai réussi à trouver l’ambiance de l’intrigue suffisamment immersive. D’une part via le casting, qui propose un jeu assez naturel. D’autre part, avec le rythme linéaire, qui prend son temps, sans bâcler quoique ce soit.
Enfin presque, puisque certaines morts hors-champs rendent Arthur Malédiction bien moins violent qu’il n’y parait. De plus, la réalisation manque d’originalité par moments et va même jusqu’à sembler ultra-cheap. Avec certains personnages qui prennent des mauvaises décisions, cela entache un peu le film qui part d’un bon sentiment.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !