J’Adore Ce Que Vous Faites
- Modifié le 30/08/2022
Après Nicolas Cage, c’est au tour de notre bon vieux Gérard Lanvin de jouer son propre rôle, dans J’Adore Ce Que Vous Faites !
Synopsis de J’Adore Ce Que Vous Faites
L’acteur Gérard Lanvin obtient un nouveau rôle dans une grosse production américaine. Dans sa maison de fonction, la piscine a un grave problème, qu’un certain Momo vient réparer. Ce que Gérard ne sait pas, c’est qu’il n’est pas près de se débarrasser de ce pot de colle…
Mon avis rapide sur J’Adore Ce Que Vous Faites
J’espérais que J’Adore Ce Que Vous Faîtes ne tombe pas dans le buddy movie cliché, avec ses quiproquos et disputes sans fin. Et de façon surprenante, il va au-delà de ça, en proposant de vrais personnages construits. Leur relation est intelligente et très compréhensive, grâce à la caractérisation de chacun. Ainsi, l’humour fait mouche et on rigole face aux situations à la fois drôles et touchantes.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur J’Adore Ce Que Vous Faites
Les bandes annonces de J’Adore Ce Que Vous Faîtes m’avaient un peu attrapé. Je trouvais ça amusant une comédie française méta avec Gérard Lanvin. Je craignais un buddy movie ultra classique, avec le relou de service face au ronchon de service. Eh bien ce n’est même pas le cas.
Déjà, le film est franchement drôle. Ça tombe bien, puisque d’après la récente étude du CNC, les spectateurs recherchent des bonnes comédies. On pourrait croire que c’est lourd à la longue, mais le concept arrive à tenir. En tout cas, il ne m’a pas exaspéré.
Ensuite et surtout, la relation que tissent les deux protagonistes me satisfait pleinement. En effet, exit les engueulades faciles, la haine gratuite etc… Ici, le Gérard Lanvin fictionnel a le comportement le plus adéquat et intelligent qui soit. À savoir, beaucoup de patience et d’empathie. Il retranscrit parfaitement la frustration que génère le personnage d’Artus. Puisque ce dernier arrive à être aussi insupportable qu’attachant.
J’Adore Ce Que Vous Faîtes ne se contente d’ailleurs pas que d’un buddy movie. Il propose en effet une sous-intrigue très intéressante sur le cinéma actuel, du côté fabrication. J’aime beaucoup les mises en abîme et là, je suis servi, avec le tournage dans le film !
Enfin, ce dernier offre même un peu d’émotion, avec une caractérisation plus approfondie de ses personnages. On comprend bien mieux les enjeux et les situations, qui peuvent paraître de comédie pure, au premier abord.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !