Downsizing
- Modifié le 12/10/2023
De retour à Paris, c’est l’occasion de retourner à l’Étoile des Lilas, fraîchement rattachée au réseau CGR.
Synopsis de Downsizing
Un institut norvégien trouve une solution contre la surpopulation : la miniaturisation. Un couple américain décide de franchir le pas et de se rétrécir. Enfin, jusqu’à que finalement, Paul se réveille seul dans sa nouvelle vie…
Downsizing (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Downsizing
Un très bon démarrage, avec une suite qui garde au moins quelques réflexions intéressantes, parsemée d’un humour bien intégré (même une référence au voyage sur Mars…)
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Downsizing
Pleins de bonnes choses, bien que l’approche fût un peu différente de ce que je pensais.
Un premier tiers convaincant, tout le processus de miniature est présenté, administratif comme médical, avec les changements que cela implique dans plusieurs domaines, très immersif voire réaliste. Puis une fois arrivé dans le nouveau monde, ça part dans plusieurs directions, c’est assez confus et long, ce qui rend l’intrigue moins prenante.
Heureusement, des thèmes très intéressants sont abordés, sur l’humanité comme sur l’environnement et les choix à faire dans sa propre vie.
La sensation d’échelles différentes est là, j’avais l’impression de voir des gens miniatures, parfois même lors de plans rapprochés. Il manquait un peu plus d’interactions avec le décor.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !