Sympathy For The Devil
- Modifié le 27/09/2023
J’ai vraiment fait le plein d’avant-première à l’Étrange Festival et dont Sympathy For The Devil fait partie !
Synopsis de Sympathy For The Devil
David se dépêche pour rejoindre sa femme sur le point d’accoucher. Mais alors qu’il s’apprête à sortir de sa voiture, un homme entre et s’installe sur le siège arrière. Le menaçant d’une arme David, il lui ordonne de partir et de le conduire à une mystérieuse destination. David n’a alors pas le choix de devoir abandonner sa femme sans lui dire et de se plier à l’inconnu. Comment s’en sortir ?
Sympathy For The Devil (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Sympathy For The Devil
Sympathy For The Devil fait ce qu’il a à faire et le fait bien. La prise d’otage fonctionne tout du long, avec une touche de réflexion qui fait plaisir. Car tout n’est pas si évident au final. La belle photographie permet une atmosphère prenante, malgré des explications pas toujours très claires.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Sympathy For The Devil
Sympathy For The Devil se regarde bien. Il n’est bourrin que lorsqu’il doit l’être. Ce qui permet de casser le côté monotone de certaines séquences.
Pour le coup, ce n’est pas totalement un huis clos, et heureusement. Car je ne vois pas comment le concept aurait pu s’étirer aussi longtemps sans qu’on finisse par s’ennuyer.
Car en effet, on s’immerge dans une virée cauchemardesque. Le côté prise d’otage du film fonctionne bien. Notamment avec le fou furieux imprévisible.
D’ailleurs, Nicolas Cage mène clairement le film. Il s’auto-parodie dans ses fulgurances (on a pu les voir récemment dans Un Talent en Or Massif), qui font quand même leur effet. De même, très content qu’en face Joel Kinnaman (The Suicide Squad, Altered Carbon) ne se laisse pas faire pour autant.
Sympathy For The Devil tente de développer quelques sous histoires, que je trouve assez peu claires. Mais sont-elles vraiment utiles ? Tant qu’on a une idée de la tournure du scénario, c’est déjà bien.
Enfin, le film propose en plus de beaux éclairages par moment. Cela donne une atmosphère prenante et j’aime bien ce côté intrigant. Dans le sens qu’on peut se demander si c’est une métaphore ou non. C’est d’ailleurs ce qui nous tient jusqu’à la fin.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !