Ruby l’Ado Kraken
- Modifié le 12/07/2023
Je suis allé voir Ruby l’Ado Kraken, le nouveau DreamWorks Animation, en avant-première lors du dernier Festival d’Annecy !
Synopsis de Ruby l’Ado Kraken
Ruby est une ado timide et rêve de demander à son crush Connor d’être son cavalier pour le bal de fin d’année. Petit détail : c’est une kraken qui doit se dissimuler parmi les humains…
Ruby l’Ado Kraken (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Ruby l’Ado Kraken
Ruby l’Ado Kraken est vraiment sympa visuellement. Que ça soit dans les personnages principaux, secondaires ou même la ville dans laquelle ils évoluent. Cependant, le film reprend trop d’éléments narratifs qu’on a déjà vu partout. Donc malgré des designs et un rendu agréable, ça manque d’originalité pour vraiment marquer le coup. Peut-être s’il était sorti il y a 5-6 ans, cela l’aurait fait.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Ruby l’Ado Kraken
Ruby l’Ado Kraken part d’un bon sentiment et c’est déjà bien, En effet, le film est cool, car le rendu est plutôt joli, notamment avec des designs rigolos. D’ailleurs, les personnages secondaires me font beaucoup penser à du Sony Animation (genre Tempête de Boulettes Géantes).
De plus, j’aime bien la partie Kraken revisitée. On découvre enfin la créature et les légendes autour d’elle d’un autre point de vue. Je retrouve un peu l’esprit des contes de la mer, que j’apprécie.
Néanmoins, à part ce côté visuel sympa que propose Dreamworks Animation, le reste ne m’a pas plus marqué que ça. En fait, j’ai l’impression d’avoir déjà vu mille fois l’histoire et le fond du film . Puisque Ruby l’Ado Kraken reprend la nouvelle vague de films d’animation, ceux avec les problèmes de famille et de générations. Rajoutez à cela une ado qui cache un secret et qui veut juste devenir comme les autres, on semble déjà connaître la fin.
Ainsi, on a une sorte de mix entre Luca et Alerte Rouge de Pixar et Encanto de Disney. Du coup, on voit les grandes lignes à des kilomètres, vraiment trouver de surprises.
Aussi, j’ai adoré le design de la ville mais on ne la voit que sur un plan. J’aurai aimé l’explorer un peu plus.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !