Ambre

Ma dernière avant-première à l’UGC Ciné Cité 19, c’était pour les Parasites. J’y retourne pour y retrouver une partie de l’équipe !

Synopsis de Ambre

Barnabé, simple caissier d’un village en Lozère, vit une fabuleuse histoire d’amour avec une certaine Ambre. Leur relation va peu à peu se révéler mystérieuse

Mon avis détaillé sur Ambre

Chapeau ! Franchement, pour un premier film en tant que réalisateur, le comédien Gabriel Mirété (aperçu sur grand écran pour Django) offre une histoire intrigante et touchante. Le début n’est pas hyper accrocheur. C’est beau sans vraie raison. Puis petit à petit, on prend le rythme entraînant, on se laisse porter par la poésie et les décors naturels de sa région natale. Une belle pub pour visiter le 48 !

Les acteurs sont bons (big up à Charly Fournier, habitué à ce type de rôle mais avec une touche de drame qui fait plaisir), la musique est envoûtante, l’image est travaillée et la fin vous fera réfléchir sur pas mal de points sur votre vie.

Ma dernière avant-première à l’UGC Ciné Cité 19, c’était pour les Parasites. J’y retourne pour y retrouver une partie de l’équipe ! C'est ? Ambre De ? Gabriel Mirété Sorti le ? NC Vu le ? 06/04/2018 Où ? UGC Ciné Cité 19 Genre ?...

Une histoire fantastique qui se trouve être assez personnelle. Gabriel a voulu nous montrer un point de vue qui est assez rare dans la vie de tous les jours.

La séance de questions-réponses, après la présentation d’une bonne partie de l’équipe, était passionnante puisque Gabriel a su répondre à tout le monde de façon très éloquente et très riche en informations.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Ambre

J’étais très content de voir ce court en avant-première (et sur grand écran) car il est actuellement en festival (il a même déjà gagné des prix !), donc pas disponible sur internet avant l’année prochaine. Un film fantastique aux effets spéciaux discrets, qui tend vers une émotion profonde vers les derniers instants, avec un rythme qui nous permet de ne pas voir passer le temps (environ 25 minBravo à toute l’équipe et à Gabriel pour avoir su nous emmener dans ce tout premier projet de réalisation. Comme le disait un spectateur : on a envie de voir plus de films français de ce style sur grand écran

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Ambre

Réalisation de ?

Compagnies ?

Durée ? 23 min

Nationalité ?

Sorti le ? 05/05/2019 (Youtube)

Vu le ? 06/04/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de lire un nouveau livre, de jouer de la trompette et de visiter la Lozère, découvrez cette mystérieuse Ambre…

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.