Aller au contenu

Tomb Raider

Quand un jeu vidéo déjà très cinématographique est adapté en film, à quoi doit-on s’attendre ?

Synopsis de Tomb Raider

Lara Croft est la fille d’un riche archéologue, porté disparu depuis 7 ans. Avant de signer les papiers pour l’héritage, elle reçoit une ultime énigme qui va l’emmener sur une dangereuse île au large du Japon, à la recherche d’une mystérieuse reine enterrée, convoitée par une organisation en recherche de pouvoir…

Tomb Raider (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Tomb Raider

Ce n’est heureusement pas un massacre, même si l’on sent le zéro prise de risque. J’ai apprécié l’aspect film qui fait des clins d’œil au jeu subtilement et efficacement. Comme Assassin’s Creed, ça ouvre la porte à d’éventuelles suites, alors pourquoi pas.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Tomb Raider

Je devais le voir plus tôt, mais j’ai dû annuler la séance IMAX 3D, suite à une panne technique (pour me retrouver à regarder Un Raccourci Dans Le Temps en VF…), ai-je bien fait de retenter le coup ? (en séance normale du coup) C’est académique mais pas catastrophique. En plus, c’est le seul jeu Tomb raider auquel j’ai joué, donc je n’étais pas perdu.

Warner se réapproprie la licence déjà adaptée avec Angelina Jolie (chez Paramount), avec l’aide de Square Enix, sans trop se mouiller non plus. D’ailleurs, le film fait bien film et les références au support original sont discrètes et naturelles. Que ça soit dans les prises de vue ou les mouvements, on retrouve les mécanisme et l’ambiance du jeu de 2013. Le montage est bien, il n’y a pas de sur-découpage abusifs. Malgré une séance polluée par des gamins relous, je suis arrivé à rentrer dedans facilement. Les scènes de survies sont bien retranscrites, j’ai eu beaucoup d’empathie (bon, ça me rappelait le jeu aussi surtout)

Alicia Vikander habituée à des rôles plus composés et dramatiques (Ex-Machina, The Danish Girl) mène bien la barque, représentant bien le personnage culte, icone du courage féminin.

C’est classique dans l’intrigue et la construction narrative (peu de surprises) Ça ne dérange pas trop trop, sauf à la fin où c’est la descente de clichés et de mise en scène trop grossières (sauf un élément d’explication qui est bien amené)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal.

Le paiement par carte bancaire est disponible si vous n’avez pas de compte.

Via le bouton ci-dessous ⬇

Merci infiniment !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Tomb Raider poster

Titre ? Tomb Raider

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 118 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/03/2018

Vu le ? 08/04/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’avoir comme seule énergie votre bravoure, de bisous en wifi et de sauter dans le vide, devenez la fameuse Tomb Raider.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire