Aller au contenu
Underwater poster

Underwater

Mon avis rapide

Une bonne immersion, visuelle et auditive. À regarder lors d’une recherche d’expérience de survival sous l’eau, sans prise de tête. Il donne ce que l’on aime, sans y mettre un cœur dingue. Un film convenu, sans être détestable. Juste un bon potentiel qui ne va pas au bout.

 

Ma note

Picto Cool JVC

Visionnage

Sorti le 08/01/2019

Vu le 14/01/2019

Titre : Underwater

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Une gigantesque station de forage, ayant atteint une profondeur record, se désintègre, suite à une anomalie inconnue. 6 membres d’équipage tentent de survivre. Sauf que pour y arriver, ils vont devoir se déplacer dans l’eau, avec du matériel pas forcément adapté pour. Et les mystérieuses rencontres qu’ils vont faire ne vont pas les aider…

Dans Underwater, les profondeurs des océans n’ont pas encore complètement révélé leur secrets…

Underwater démarre au quart de tour. En effet, le stress et la tension vous donnent rendez vous dès les premières minutes, on ne perd pas de temps, ça fait du bien.

On peut inévitablement comparer à un Alien sous l’eau. Heureusement, il s’en tient à un véritable survival, évitant la découverte scientifique foireuse.

La menace n’abuse pas d’une grosse présence, elle arrive de façon ponctuelle et pertinente. Les jumpscares non plus n’inondent pas inutilement l’intrigue.

Néanmoins, les personnages restent superficiels, on ne s’attache pas spécialement à eux et répondent aux archétypes, le minimum syndical. Le sidekick Paul peut agacer, par ses interventions moyennement drôles. On devine quand même ceux qui ne vont pas voir la fin du film. De plus, j’ai apprécié de voir Kristen Stewart (Personal Shopper) dans ce rôle de technicienne débrouillarde.

Globalement, la tension et le rythme maintiennent l’attention jusqu’à la fin, le survival tient ses promesses sans s’éparpiller. Underwater donne le meilleur du genre, en y ajoutant quelques agréments sympas. D’ailleurs, il nous laisse même sur une (très) légère note de réflexion. Néanmoins, malgré un ravissant sound design et des détails intéressants dans les mises en scène, il ne réinvente pas non plus le genre. De plus, il manque aussi plus de profondeur quant aux conséquences de celle de l’eau sur le mental, à 10km sous l’horizon. L’expérience plaît sur le moment, puis on passe à autre chose. Un peu comme Dunkerque, j’ai aimé suffisamment, sans forcément avoir envie de le revoir.

 

Regardez la bande-annonce de Underwater

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire