Personal Shoper

Parce qu’il n’y a pas que Star Wars cette semaine, mais aussi des films un peu indépendants chelous à qui il faut laisser leur chance aussi. L’occasion de tester le Pathé La Vilette !

Synopsis de Personal Shoper

Maureen est une assistante de mode à Paris. Elle doit choisir et acheter les vêtements et accessoires pour une modèle trop prises par ses activités professionnelles. En parallèle, Maureen attends un signe venant de l’au-delà car elle a perdu son frère jumeau. Proche de l’abandon, elle commence à recevoir des textos d’un numéro inconnu

Mon avis détaillé sur Personal Shoper

Planant. On n’est pas loin d’un film contemplatif car il n’y a pas toujours de dialogues, les images sont montrées telles quelles.

Déjà j’ai été très content d’y voir Kristen Stewart car son personnage dégage quelque chose qui me plaît, j’aime sa dégaine, sa façon d’agir, qui n’est pas dans le paraître, plutôt créatrice et passionnée, le contraire de sa boss. Kristen a fait du chemin depuis Twilight, j’en avais déjà parlé dans American Ultra.

Le film est assez lent et dure en longueur parfois sans réellement comprendre pourquoi, mais des images sont très belles, notamment avec un choix de lumière très intéressant, comme dans la grande maison abandonnée, lorsque Maureen cherche son frère la nuit.

Aussi, pendant un temps, la façon dont on peut suivre ce qu’il se passe sur l’écran de son téléphone est très immersive. Par contre au bout d’un moment, j’ai l’impression que ça n’avance pas des masses.

Heureusement pendant les longueurs, le jeu de Kristen tient le coup (d’ailleurs il n’y a que quasiment elle dans le film, avec sa belle-sœur). J’avais peur qu’elle fasse la blasée tout du long mais arrive à surprendre et son personnage n’est pas bête.

Déjà des films qui mêlent anglais et français j’aime bien mais qu’en plus qu’ils me fassent reconnaître des endroits de Paris ET de Londres, j’étais comblé.

Les parties fantastiques étaient bien dosées et bien intégrée, même si des questions restent en suspens pas mal de temps.

Un film longuet mais un peu déroutant, pour ceux qui aiment les histoires intrigantes.

Informations sur le film :

Titre ? Personal Shoper

Réalisation de ?

Durée ? 105 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 15/12/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’envoyer de converser avec l’inconnu, de suivre des esprits et de Benjamin Biolay en Victor Hugo, devenez Personal Shopper.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Ces films pourraient vous intéresser :