

Synopsis
Le mercenaire Tyler Rake doit sauver le fils d’un baron de la drogue indien. L’extraction aurait pu mieux se passer, si lui et son équipe n’était pas les seuls sur le coup…
- Modifié le 30/01/2025
Parce qu’on n’est pas prêt de rouvrir les cinémas, les services de SVOD sont un bon moyen de patienter !
J’avais déjà vu Chris Hemsworth en soldat intrépide dans Horse Soldiers, et ça ne lui va pas si mal. J’ai été captivé tout du long, car l’action bien rythmée et bien cadrée permet une lisibilité optimale. On profite clairement des scènes de baston et de poursuites, pour mon plus grand plaisir. Certains passages plus calmes s’occupent de développer un minimum les personnages principaux. Suffisamment pour qu’on puisse s’y attacher facilement.
La violence assez brutale s’accompagne d’un sound-design efficace, notamment sur les armes, et de musiques planantes. Si en plus vous avez l’installation audio adéquate, c’est le pied.
Après avoir passé un bon moment, je fus totalement satisfait de voir qu’il s’agissait d’un scénario et d’une production ses frères Russo (Endgame, Le Soldat de l’Hiver). Vous retrouverez de nombreux codes assez classiques, mais bien exécutés, ce qui permet de ne pas décrocher. Attendez-vous notamment à une longue scène de course-poursuite plutôt époustouflante.
Enfin, l’ambiance indienne et bangladaise peu courante, mérite d’être soulignée. Ça dépayse, même s’il s’agit d’un soldat américain. Le méchant aurait gagné en prestance s’il avait eu un peu plus de background. Néanmoins, les poursuites dans les rues du Bengladesh et la corruption de la police offrent une sensation de voyage pas négligeable.