Trap
- Modifié le 28/08/2024
Trap est le nouveau Shyamalan avec un concept intéressant. Mais a-t-il réussi à me captiver jusqu’au bout ?
Synopsis de Trap
Cooper emmène sa fille adorée au concert de son idole, Lady Raven. Sur place, il découvre que la sécurité a été grandement renforcée, car un serial killer est présent à l’événement. Le hic, c’est qu’il s’agit de Cooper… Arrivera-t-il à s’échapper de ce piège ?
Trap (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Trap
Trap se regarde, mais manque de peps, de vraie tension. C’est gentillet, on peut rester passif devant, tout en décelant les facilités bravant par moment la logique. En tout cas, la partie concert est bien immersive.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Trap
Trap est gentillet, je m’attendais à beaucoup plus de tension que ça. Comme une réelle course contre la montre ou quoi. En effet, je ne ressens jamais vraiment l’antagoniste en danger. Alors certes, il a fait des choses horrible mais justement c’était l’occasion de rendre l’ambiance border éthique, un peu à la Joker.
Josh Hartnett ne joue pas mal mais son personnage est étrange. À savoir que son aspect père américain aimant est trop exagéré. Autrement dit, on devine assez vite que c’est un psychopathe qui se cache derrière de faux airs.
En ce qui concerne Saleka Shyamalan, l’autre fille de M. Night, son jeu n’est pas très convaincant. Cependant, les chansons originales tiennent bien la route, au point qu’elles pourraient tout à fait tourner à la radio.
D’ailleurs, le plus gros point positif de Trap réside dans l’immersion du concert. On a clairement l’impression d’y être et pour en avoir fait pas mal, je retrouve beaucoup de petits détails.
À contrario, le gros point négatif se trouve dans les raccourcis scénaristiques et logiques. Puisque Cooper s’en sort toujours facilement, parfois de façon grossière. Pire, il réussit à avancer seulement grâce l’incompétence des autres. Ensuite, ça ne monte jamais vraiment, on reste dans une sorte d’introduction interminable.
Les 2e et 3e parties apportent au moins quelques mises en scène variées, sans révolutionner le film. J’ai préféré l’originalité dans Knock At The Cabin.
Enfin, tout comme dans Old, M. Night Shyamalan intervient dans un rôle bien méta, ce qui reste toujours amusant.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !