Dernier Train pour Busan

Je pensais avoir ma nouvelle carte, mais finalement je dois attendre encore un peu. Heureusement, une gentille dame nous a vendu ses derniers tickets à tarif économique. Ça tombe bien, il y avait encore un bon film à voir !

Synopsis de Dernier Train pour Busan

Un père très occupé par son travail accompagne sa fille chez sa mère à Busan, en Corée du Sud. Sauf qu’une épidémie mortelle envahit le pays… et le train.

Mon avis détaillé sur Dernier Train pour Busan

Le seul film coréen que j’avais vu à ce jour c’était Oldeuboi. J’ai eu le plaisir de retrouver la quasi-même brutalité, propre au genre.

Le film traitant de survivants face à des zombies, il n’a malheureusement pas échappé à quelques facilités ou d’incohérences, à mon grand étonnement.

L’évolution des personnages est bien réussie, même s’il on devine qui va survivre, mais le meilleur reste l’immersion. On a à faire à un huis-clos très stressant, avec une lumière impeccable et un rythme soutenu. Plusieurs plans sont merveilleux à regarder d’ailleurs et l’émotion est vraiment palpable lors de séparations déchirantes.

On se pose des questions, car dans leur situation qu’est-ce qu’on pourrait faire. D’autres thèmes sont bien évidemment abordés, tels que la paternité, la famille, la confiance en soi.

Le casting est bien dosé, les acteurs principaux ont un jeu crédible, notamment la petite Kim Soo-Ahn, qui fait partie des enfants dans les histoires qui ont un réel intérêt, mais également les figurants monstres qui ont dû bien s’amuser !

Pas mal d’obstacles sont présents dans le film et on ne sait jamais comment ça va se poursuivre, car à chaque nouvelle épreuve, une nouvelle solution, en se sacrifiant ou pas.

Le film se permet même de quelques touches de légèreté, agréablement surprenantes.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Dernier Train pour Busan (Busanhaeng)

Réalisation de ?

Durée ? 118 min

Nationalité ?

Sorti le ? 17/08/2016

Vu le ? 31/08/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un film de zombie plutôt réaliste, de décors apocalyptiques crédibles et de courir dans des wagons, prenez le KTX en direction de Busan !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.