Nerve

Finalement, j’ai de nouveau ma carte d’abonnement, me revoilà reparti pour le ciné illimité ! Je suis donc allé voir un film que je n’aurais pas nécessairement payé plein tarif…

Synopsis de Nerve

À New York, les jeunes jouent à un nouveau jeu en ligne : Nerve. Vous pouvez payer pour regarder ou jouer pour gagner de l’argent. Le but ? Réussir les défis lancés par la communauté, le tout devant être filmé.

Mon avis détaillé sur Nerve

Décevant mais je m’y attendais. Le concept de base était plutôt alléchant mais la partie teen-movie de la bande annonce me laissait penser que ça allait être mal exploité. Et pour cause…

Quand on part d’un système avec des règles établies, je sais pertinemment que ça ne sera pas respecté. Le genre de film qui pose la logique de l’histoire, mais qui la change quand bon lui semble, avec incohérences et facilités à tout bout-de-champs. Ici, c’est surtout d’un point de vue technologique et informatique. On nous vend un concept qui part en sucette au bout de quelques scènes.

Ajoutez à cela des faux rebondissements ou pseudo révélations, puis une tension ratée à la fin et vous avez un film qui transpire le déjà -vu et le manque de personnalité.

La bande-son est cependant bonne avec des musiques électro actuelles.

De même que le début, la présence abusive de marques mais totalement justifiée, m’avait bien plu. On retrouve cette intention dans le pré -générique d’ailleurs.

Les messages tels que la dépendance des jeunes aux réseaux sociaux, au paraître et à l’appartenance, sont grillés et presque anecdotiques. Voir grotesques à la fin.

Les personnages n’ont pas vraiment de saveur, sauf si le film était sorti il y a 10 ans. Entre l’héroïne naïve mais au bon fond, son ami dans la friendzone, le beau gosse inconnu qui cache son jeu et la copine rivale, on n’est pas loin de la comédie lycéenne basique !

Je n’ai pas vraiment passé un bon moment, je me suis plutôt même ennuyé et exaspéré par la dernière partie du film. Je m’attendais à plus de violence, d’un détournement plus rapide du jeu. Dommage.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Nerve

Réalisation de ? ,

Genre ? ,

Durée ? 96 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 03/09/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de quelques jolis plans néon, d’un troll caché sur James Franco et d’avoir l’impression d’être sur votre ordinateur, vous pouvez toujours essayer de jouer à Nerve.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.