

Ma note

Visionnage
Sorti le 03/05/2017
Vu le 07/05/2017
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Blumhouse Productions, QC Entertainement, Universal Pictures
Synopsis
Chris un jeune photographe afro-américain, sort avec Rose une blanche américaine, qui l’invite à le présenter à ses riches parents Dean et Missy, durant un weekend dans leur grande maison, là où le personnel de maison, noir, semble adopter des comportements très étranges…
- Modifié le 30/01/2025
Sachant qu’il y a déjà la petite angoisse de ce dimanche soir, concernant le résultat des présidentielles 2017, autant aller voir un film bien stressant pour passer une bonne journée.
Glaçant et efficace. Je préfère le dire tout de suite, c’est clairement un bon thriller et non un film d’horreur comme il aurait pu être annoncé par certains, donc amateurs de jumpscare et de mort-vivants, passez votre chemin.
C’est super bien étudié, scénaristiquement tous les éléments se répondent d’un moment du film à un autre, rien n’est laissé au hasard.
La lumière joue un rôle important car elle très significative par rapport aux ambiances, plutôt variées car tantôt angoissantes, tantôt drôles, ou sinon juste perturbantes. C’est une savante combinaison de suspens modernisé à de petites touches de buddy movies. De même des scènes sur-réalistes sont d’une intensité remarquable, nous imposant les sensations éprouvés par le protagoniste, vis-à-vis des couleurs et du rythme.
Daniel Kaluuya (Black Mirror) est impeccable en incarnant aussi bien le spectateur que les messages politiques (sans trop en faire) Allison Williams tout comme les proches de son personnage sont justes et mettent le doute constamment. La partie feelgood est assurée par Lil Rel Howery qui permet vraiment d’aborder l’histoire d’un angle totalement différent.
Un film efficace qui nous focalise sur des découvertes troublantes associées à un message américain post-Obama suffisamment prononcé, à travers des mécanismes narratifs minutieux.