Synopsis de Tony, Shelly et la Lumière Magique
Tony n’est pas un enfant comme les autres. C’est pourquoi il passe ses journées enfermé chez lui, à construire une immense cabane de couvertures, tandis que ses parents s’occupent de ses petits frères. Un jour, une nouvelle voisine, Shelly, débarque dans la résidence avec sa maman, ancienne danseuse ballet. Une amitié va vie se créer entre les deux enfants. D’autant qu’ils vont ensemble essayer de percer le secret caché de leur immeuble…
Tony, Shelly et la Lumière Magique (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Tony, Shelly et la Lumière Magique
Tony, Shelly et la Lumière Magique est mignon, avec un bon fond. Il s’éparpille un peu quant aux différents sujets qu’il aborde. Par conséquent, il ne rentre pas assez en profondeur. Néanmoins, ce film conviendra aux familles pour Noël, avec sa touche d’originalité remarquable. D’autant qu’on comprend assez vite de quoi il veut parler et c’est intéressant, car bien mis en scène.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Tony, Shelly et la Lumière Magique
Tony, Shelly et la Lumière Magique est original, avec une histoire particulièrement intrigante.
En effet, elle propose plusieurs éléments fantastiques, plutôt surprenants. Ainsi, on se met à chercher des réponses. La narration répond à certaines, d’autres pas forcément, bien que cela ne soit pas si gênant.
Ensuite, c’est un joli film pour Noël, qui change un peu des traditions. Dans le sens qu’ici, la fête n’est au centre de l’histoire, même si elle est en fond. D’ailleurs, on parle plutôt de thèmes universels (qui pourraient se dérouler à n’importe qu’elle saison en fait) Et de façon assez poétique, en abordant différents sujets intéressants. Que ça soit l’imagination, la gentillesse et même un peu la parentalité.
Cependant, j’ai trouvé la narration de Tony, Shelly et la Lumière Magique un peu inégale. C’est-à-dire qu’on passe d’un truc à l’autre, sans vraiment se poser, excepté à la fin. En fait, ils effleurent les sous-intrigues, alors qu’il y aurait pas mal de choses pertinentes à raconter avec telle situation ou tel personnage secondaire. Sinon, j’aurai préféré qu’on se focalise sur un seul élément plus profondément.
D’autant que la fameuse lampe magique n’est pas vraiment utile à l’intrigue, malgré un concept pourtant très innovant. Dommage, ça aurait rendre l’aventure différente. Bien que l’autre sujet avec les esprits soit tout aussi sympa à explorer.
En tout cas, j’ai trouvé les musiques agréables et douces. On est parfaitement dans l’ambiance Noël pour le coup.
Enfin, l’animation du film est mignonne, avec du chouette stop-motion. Le character design est amusant et j’ai bien aimé l’aspect moderne de la famille principale.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !