The Operative

Invité via Le Blog de Cheeky, je me suis rendu à la projection presse du film. Mais comme il ne rentre pas dans la ligne éditoriale du blog, j’ai pu y aller en tant que JeVaisCiner !

Déjà, ça parle de quoi The Operative ?

Une ex-agent du MOSSAD appelle de façon anonyme son ancien référent. Elle était sous couverture lors d’une longue mission à Téhéran, en Iran. L’organisation veut à tout prix la retrouver, quitte à l’éliminer…

Alors, que vaut The Operative ?

Sur le papier, ça avait l’air intéressant. Quand j’ai vu que c’était un thriller-espionnage, je me suis dit que ça pouvait bien se passer, car j’en ai vu pleins. Finalement, ce n’est qu’un drame lent et long, avec quelques scènes de tension.

Les enjeux sont assez flous et n’apparaissent explicitement que vers la fin du film. Du coup, les quasi-deux heures passent très lentement, j’ai eu un mal à vraiment focus.

The Operative reste tout de même assez immersif. Les moments de suspens fonctionnent bien, même s’ils ne sont pas aussi nombreux que j’espérais.

J’ai remarqué quelques soucis de cohérence au niveau du réalisme. Entre les scènes de dialogue très plates et des rebondissements sortis de nulle part, j’ai eu du mal à accrocher.

Donc, que dire de The Operative du coup ?

Un thriller fade qui aurait mérité de se concentrer plus sur le double-jeu de l’agent, ou dans ce cas, la vie en Iran. Malgré les rares scènes de tension et le réalisme global qui marchent, The Operative est long et peu captivant.

Si vous avez envie...

… devenir prof, de vous paumer dans le désert et de réunion comme si vous étiez, partez pour Téhéran sous couverture.

C'est ? The Operative

Genre ? ,

Durée ? 116 min

Sorti le ? 24/07/2019

Vu le ? 02/07/2019

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email