Suicide Squad

Le rassemblement des méchants de l’univers Batman est enfin arrivé au cinéma ! Prêt à bastonner ?

Quoi ?

Des criminels de Gotham City, tels qu’entre autres, Harley Quinn, Deadshot ou encore Killer Croc, sont amenés à être intégrés dans une unité militaire, dans une mission très périlleuse, voir suicidaire…

Alors ?

Il y a eu beaucoup de hype pour ce film, avec un trailer musical parfait, toutes les anecdotes sur Jared Leto, à fond dans le rôle du Joker, on savait finalement peu de chose sur la vraie histoire. Certains y voyaient d’ailleurs un concurrent potentiel de Deadpool. Mais je crois qu’avec tout ça… j’en attendais trop.

Le début est vraiment bien lancé, on contextualise à fond la trame dans le DCU, avec quelques références à L’Aube de La Justice notamment. La présentation des personnages est très stylisée, on sent qu’on a à faire avec un paquet de tarés. Puis quand la mission commence, j’ai été quelque peu déstabilisé. Juste un peu gêné par le trop plein de musique “décalée”.

Sans spoiler, le film est bien plus fantastique que je ne le pensais, dans le même esprit que BvS ou les Avengers. Je n’ai pas remarqué les passages « drôles » rajoutés à la dernière minute, mais les punchlines fusent, peut-être trop, comme Harley Quinn. Elle se la joue folle (et trop la carte sexy parfois) et me semblait le prouver à chaque plan ou à chaque fois qu’elle parle, ce qui gâche un peu le personnage. Contrairement au Joker, bien moins présent que je le pensais, mais avec une prestance quand même remarquable. Ce film est un teaser de ce qu’on pourra, je l’espère, retrouver dans un futur film Batman. Le comparer au Joker de Heath Ledger serait inutile, car il est ici plutôt riche mafieux dérangé. Après, avec ce qu’on disait sur lui, il en a peut-être trop fait pour le peu qu’on le voit…

Pendant un moment aussi, j’avais l’impression de tourner en rond, avec les mêmes combats, les mêmes répliques, les mêmes vannes. La mission est d’ailleurs assez confuse

Ce qui avec du recul, rend le film compréhensible. Dans le sens où justement, c’est le bazar total et je pense que c’est voulu, à l’image de ses héros. En parlant d’eux, j’ai vraiment apprécié les personnages d’Enchanteresse et El Diablo (définitivement mon préféré) que je ne connaissais pas du tout. Pour le reste, on arrive pas vraiment à tous les voir à l’écran, certains plus importants que d’autres (voir parti aussi vite qu’il est arrivé pour un…) Pas mal de surprises quant au comportement de certain. Donc une pierre du DCU à voir, malgré les quelques défauts inattendus.

Si vous avez envie...

… de perdre le contrôle, d’une sorcière flippante et d’un magnifique pré-générique de fin (les patients auront même une surprise), montez donc votre équipe de cinglés !

C'est ? Suicide Squad

Durée ? 123 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 02/08/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email