Spy

Jude Law, Jason Statham, Rose Byrne et Melissa McCarthy, dans un film d’espion, fallait y penser ! C’est ainsi qu’on les retrouvent tous les quatre dans Spy.

Mon avis détaillé sur Spy

Susan travaille comme « oracle » à la CIA, elle guide les agents de terrain dans leur oreillette. Elle n’a rien d’une espionne, mais plutôt d’une ménagère sans grand courage. Jusqu’au jour où, pour une mission à haut risque, l’Agence est amenée à l’envoyer elle, sur le terrain

Le film commence sur une mission, pour présenter les personnages, avec Jude Law en homme d’action. Il prouve à ce moment qu’il aurait très bien pu être un James Bond !

D’ailleurs, ce film est une grande ode à ces films (rien que dans l’intro), les codes sont à la fois utilisés pour l’histoire et à la fois parodiés. La 1ère scène résume très bien le film, au niveau du décalage action/comédie. J’ai adoré le personnage de Jason Statham, qui raconte ses missions passées, souvent très extraordinaires… Les répliques fusent, surtout venant de Mélissa McCarthy, qui ne se laisse pas faire.

Une fois qu’on saisi le degré de sérieux dans le film, on se laisse emporter par l’histoire, parsemée de situations drôles et de bons dialogues. Même si on sait très bien comment finissent ce genre de films, qu’elles en sont les morales associées, on passe un bon moment.

Informations sur le film :

Titre ? Spy

Réalisation de ?

Durée ? 120 min

Nationalité ?

Sorti le ? 17/06/2015

Vu le ? 20/06/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une comédie explosive, de violences insoupçonnées et d’un Statham hilarant par ses anecdotes, prenez votre tenue de spectateur et incrustez vous dans les salles de cinéma !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email