Alibi.com 2
- Modifié le 06/06/2023
Alibi.com 2 est ma première avant-première de 2023. D’ailleurs, comme l’année dernière, avec la Bande à Fifi au Grand Rex !
Synopsis de Alibi.com 2
Greg et Flo vont se marier. Le problème est que Greg n’assume pas ses parents. Il va donc demander de l’aide à ses amis Mehdi et Augustin. Ils vont ensemble avoir recours une ultime fois à leur ancienne entreprise de mensonges sur mesure…
Alibi.com 2 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Alibi.com 2
Je ne m’attendais pas vraiment à Alibi.com 2. En effet, une suite me paraissait improbable, bien que le premier volet m’avait bien plu.
Néanmoins, la qualité des productions de Philippe Lacheau s’intègre de nouveau dans sa nouvelle comédie.
Ainsi, on retrouve les ingrédients d’un bon divertissement de la Bande à Fifi. À savoir une écriture réussie, qui amène astucieusement des gags drôles et qui font avancer l’histoire. Certaines situations peuvent paraître lourdes, mais la majorité arrive à doser pour ne pas abuser des concepts.
En plus, l’avant-première au Grand Rex était pleine de surprise !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Alibi.com 2
Je vous avoue que lorsque j’ai appris l’existence d’Alibi.com 2, je n’y croyais pas trop. Car je ne savais pas trop ce qu’une suite au premier volet pouvait raconter.
Ainsi, les premières minutes difficiles donnent exactement ce que je reprochais en 2017, à savoir une redondance de l’univers Bande à Fifi. En revanche par la suite, le film remonte largement dans mon estime.
Je me lasse un peu des comédies se basant sur des mensonges, car on en a trop fait le tour. Cependant, ici on tout est poussé à l’extrême, car c’est le concept de l’entreprise fictive, à savoir mentir.
Aussi, l’humour très présent fonctionne, car d’une part, on connait l’ambiance des films de Philippe Lacheau. D’autre part, les scénaristes soignent l’écriture pour amener les gags. Contrairement au dernier Astérix, ici on fonde correctement les situations. Donc les péripéties humoristiques s’enchainent, mais font quand même avancer l’histoire. De plus, bien que certaines blagues soient redondantes, elles dosent suffisamment bien les concepts pour ne pas s’ennuyer.
Ainsi, on peut se permettre d’avoir quelques guests dans Alibi.com 2, puisqu’ils ne polluent pas l’intrigue. Mieux que ça, ils l’enrichissent.
Bien entendu, tout n’est pas utile au millimètre près et certaines vannes apparaissent même un peu plus lourdes que d’autres. Certaines durent parfois trop longtemps ou alors on les voit arriver à des kilomètres. Néanmoins, j’ai passé un super moment, parce que l’ensemble est fluide, drôle et cohérent.
Concernant l’avant-première d’Alibi.com 2 au prestigieux nonagénaire Grand Rex, beaucoup de monde était présent. Aussi bien sur scène que dans le public.
Déjà, la soirée a commencé avec un petit concert sympa du groupe Dust, qui joue dans le film.
Ensuite, Philippe Lacheau lui-même nous a proposé une interlude musicale, en chantant sur un air de crooner.
Puis, une bonne partie du casting est arrivée sur scène, accompagnée par la complicité de l’animateur Christophe Baugrand. Comme l’a souligné avec humour Philippe Lacheau, on avait tous ceux qui n’avaient pas pu jouer dans Astérix.
Ainsi, la bande à Fifi était évidemment au complet pour l’avant-première d’Alibi.com 2, avec Élodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali et Reem Kherici.
Ensuite, on pouvait également retrouver entre autres Gérard Jugnot, Ariel Dombasle, Medi Sadoun, ainsi que Nathalie Baye. Aussi, de façon improbable (mais justifiée par rapport à leur rôle dans le film), on a eu la présence des chanteurs Pascal Obispo et Patrick Fiori.
Enfin, après la projection, la salle lancée dans une standing ovation a même eu le droit à un retour sur scène de Philippe Lacheau, pour saluer le public conquis.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !