Spider-Man : No Way Home
- Modifié le 19/05/2022
Spider-Man No Way Home est là, l’ultime Spider-Man, l’ultime film de l’année 2021.
Synopsis de Spider-Man : No Way Home
À la fin de Far From Home, Mysterio a dévoilé publiquement l’identité secrète de Spider-Man. Depuis, Peter Parker a du mal à vivre avec ce fardeau, car même son entourage en subit les conséquences. Il demande alors à Dr. Strange de l’aider, en créant un sortilège qui permettrait d’annuler ce calvaire. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et des vilains d’univers parallèles commencent à débarquer…
Mon avis rapide sur Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home envoie clairement du lourd. Il apporte ce qu’il manquait aux deux films précédents, à savoir Peter Parker qui assume enfin sa double identité. Le personnage prend en maturité, ce qui lui permet de se hisser à la hauteur de ses prédécesseurs. Le seul bémol à tout ça, c’est qu’il s’agit d’un Endgame sauce Spider-Man, donc un film qui nécessite beaucoup de références pour être apprécié.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Spider-Man : No Way Home
Pour Spider-Man : No Way Home, je me suis revisionné tous les précédents films live. Et j’avoue que mon préféré, c’était The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, puis Far From Home. Enfin ça, c’était avant.
Tout d’abord, Sony a assuré une promo impeccable, car ils n’ont montré que ce qu’il fallait. On n’en savait pas tant que ça, puisque le film dévoile quand même bien des surprises. Personnellement, j’avais bloqué les mots-clés sur les réseaux sociaux pour être sûr de pas tomber sur le moindre spoil.
Le découpage et le rythme agréable de histoire de ce dernier volet de la trilogie Home, permet de ne pas voir passer les 2h30. De plus, de bonnes phases d’émotions s’immiscent, façonnant mieux le mythe du tisseur de toile, ce qui manquait à Homecoming. Tout a du sens, s’enchaine bien à travers un fan-service régulier mais bien dosé. On assiste enfin à une vraie évolution du Peter Parker du MCU. Tout en apportant une bonne gestion d’une sacrée galerie de personnages et de leur temps d’écrans. Spider-Man : No Way Home fait un très bon lien entre les précédents films et les prochains. Aussi, il propose une belle clôture de plusieurs chapitres, entamés il y a des années.
D’ailleurs, j’étais content de la bonne ambiance dans la salle, qui réagissait aux différentes révélations. J’ai bien apprécié l’Imax, mais étonnamment déçu par la 3D, même sur un passage Dr Strange très sympa.
J’ai globalement passé un super moment et je suis satisfait de ce que ce volet apporte, malgré quelques défauts (que je n’évoquerai pas pour ne pas spoiler). Cependant, il est compliqué de le considérer en tant que film seul. En effet, il nécessite beaucoup de références. Un spectateur ou une spectatrice lambda, qui n’a jamais vu aucun Spider-Man (bon après, faut y mettre sur sien aussi) risque fortement de passer à côté de pas mal d’éléments. Puisque la plupart interviennent symboliquement avant tout. La réalisation donne heureusement de quoi s’amuser sur de nombreuses séquences. Quant aux enjeux, ils doivent paraitre assez futiles si l’on ne connaît pas grand-chose.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !