

Ma note

Visionnage
Sorti le 16/08/2023
Vu le 09/07/2023
Titre : Something in the Dirt
Réalisation : Aaron Moorhead, Justin Benson
Scénario : Justin Benson
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Synopsis
Levi emménage dans un appartement à Los Angeles et sympathise avec son propriétaire et voisin John. Un jour, ils découvrent des événements étranges dans le logement. Ils décident alors de s’associer pour tourner un documentaire sur ces phénomènes…
- Modifié le 30/01/2025
Something In The Dirt est une nouvelle découverte grâce à Shadowz !
J’avoue, je me suis précipité sur la séance de Something In The Dirt, quand j’ai vu que Shadowz proposait un film de SF Indé à la Colo Panic Cinéma 2023. J’espérais tomber sur une autre pépite comme lorsque la plateforme de sVOD avait proposé Deux Minutes Plus Tard à la colo précédente. Mais pour le coup, j’en suis ressorti moins emballé ici.
En fait, le propos du film est très intéressant. On aborde pas mal de thèmes autour des théories du complots. De plus on visite un peu Los Angeles, sous un angle d’enquête mystérieuse. C’est clairement un mélange entre Under The Silver Lake (vu aussi à l’occasion de la 2e Colo, décidemment !) et Primer.
Aussi, je trouve les personnages plutôt attachants. On comprend assez vite le caractère de chacun et donc leur synergie. D’ailleurs, l’aspect d’humour léger fait mouche et permet de rendre l’ambiance encore plus réelle.
Cependant, Something In The Dirt parait long, par moment interminable. Comme je le mentionnais plus haut, c’est une enquête, mais qui finit par s’éterniser. On ne sait pas trop comment ça peut finir, je n’ai pas trop ressenti de montée. Ainsi, le rythme apparait comme un peu bancal, à vrai dire. J’ai eu du mal à saisir les enjeux parfois.