Tous En Scène 2

Cette toute dernière review de 2021 portera sur Tous En Scène 2 ! Je termine ainsi avec une suite, ce qui résume bien cette année cinéma.

Synopsis de Tous En Scène 2

Bien que devenus très populaires, le koala Buster Moon et sa troupe doivent relever un nouveau défi. Ils s’activent ardemment sur la création d’un tout nouveau spectacle de très grande ampleur. L’objectif étant de se produire dans la prestigieuse ville de Redshore City…

Mon avis détaillé sur Tous En Scène 2

J’ai adoré Tous En Scène 2 ! Déjà que le premier volet m’avait bien plu, cette suite arrive à faire encore plus fort.

Tout d’abord, l’histoire arrive à gérer la multitude de personnages. Ils apportent chacun une utilité scénaristique. On le remarque notamment grâce au parcours d’évolution de chaque membre de la troupe. Par exemple, les chansons qu’ils interprètent ne sont pas choisies au hasard. Certes, on sait comment chaque arc se termine, sans grande surprise. Cependant, j’aime comment le suspens s’immisce et retarde intelligemment les différentes conclusions. On se focalise surtout comment ils parviennent à prendre de l’expérience.

Ensuite, la VF fait du très bon boulot. Mon seul regret se porte sur l’absence de Patrick Bruel, qui ne reprend pas son rôle de Buster dans Tous En Scène 2 (ici repris par Damien Ferrette). En tout cas, j’apprécie beaucoup Clay Calloway, interprété avec classe par Gérard Lanvin, qui pourrait tellement rendre hommage à Johnny Hallyday.

Aussi, comme dans le premier volet, une scène de casting reprend le principe hilarant de faire correspondre physiquement une chanson à un animal. Il s’agit là de l’originalité de la licence, qu’on peut retrouver de même dans l’animation. Qui mixe brillamment la gestuelle humaine du spectacle avec des animaux cartoon.

D’ailleurs, l’émotion voyage non seulement grâce aux personnages attachants, mais également grâce à la bande-son. Effectivement, différents tubes pop actuels viennent bercer le rythme enjoué du film. La SACEM a dû bien se renflouer.

En plus d’un montage entraînant, Tous En Scène 2 se dote de visuels colorés. La ville très inspirée de Las Vegas, Redshore City, fascine grâce à sa caricature de la démesure et du divertissement luxueux américain.

Enfin, après avoir maîtrisé la forme, le long-métrage arrive à sortir quelques points fort sur le fond. Avec notamment un antagoniste cette fois-ci, Jimmy Crystal, doublé impeccablement par Damien Bonnard en français. Il permet de modifier la teneur du défi des héros, tout en y ajoutant quelques piques au monde du show-business. Autrement dit, il s’agit avant tout d’un film sur la confiance, en soi et en les autres.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Tous En Scène 2

En ces derniers instants de 2021, Tous En Scène 2 parvient à devenir mon film d’animation préféré de l’année ! Il reprend les ingrédients intelligents et originaux de 2016, tout en poussant encore plus le spectacle. Il propose un univers coloré et entraînant, avec des personnages attachants et intéressants à suivre, sous une super bande-son de tubes. J’ai ainsi passé un excellent moment. Je reprendrai un troisième épisode volontiers !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Tous En Scène 2 Poster

Titre ? Tous En Scène 2 (Sing 2)

Durée ? 110 min

Nationalité ? , ,

Sorti le ? 22/12/2021

Vu le ? 30/12/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’avoir confiance en vous, d’un show à l’ultra-américaine et de Johnny Hallionday, montez donc le plus beau spectacle de tous les temps !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.