Petit Vampire

J’ai eu la chance d’assister à une projection privée du prochain film d’animation de Joann Sfar !

Déjà, ça parle de quoi Petit Vampire ?

Ça fait 300 ans que Petit Vampire s’ennuie. Il aimerait bien aller à l’école et se faire des copains. Mais pour réaliser son rêve, il doit s’échapper discrètement du manoir familial…

Alors, que vaut Petit Vampire ?

Plutôt mignon. L’animation donne globalement un plaisir pour les yeux. C’est coloré et très vivant. Peut-être un peu trop parfois, avec des personnages plutôt bruyants, voire inaudibles. Les décors sont très beaux et les musiques entraînantes. Tout comme le jeu d’acteur, c’est plutôt grand public que jeune public. Les voix convainquent totalement, même si la voix de Jean-Paul Rouve dénote un peu par rapport à son personnage Le Capitaine des Morts.

Le fond aborde quelques thèmes importants, comme être orphelin ou l’intérêt de l’école. Le rythme assez soutenu permet sans doute de garder l’attention des enfants.

Le seul vrai bémol réside dans la place de la femme dans cette histoire. Étant destinée aux plus jeune, ça aurait été plus intéressant de créer plus de personnages féminins à l’écran, les mettre plus en avant et les rendre plus indépendantes. Là, le peu qu’il y a est cantonné aux clichés des contes ancestraux.

Donc, que dire de Petit Vampire du coup ?

Un joli petit film d’animation à la française, basés sur des livres à succès. Les couleurs et l’aventure raviront les plus petits. Une narration très vivante qui tiendra en haleine. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’effort pour donner une meilleure image des femmes.

Si vous avez envie...

… de voler dans la ville, de ciné-club et de talkie-walkie, devenez ami avec Petit Vampire.

C'est ? Petit Vampire

Durée ? 85 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/10/2020

Vu le ? 20/09/2020

Où ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email