Aller au contenu

Pentagon Papers

Pentagon Papers semble me confirmer une idée que j’avais évoquée dans un précédent article. En effet, j’y parlais d’une sorte de MCU avec les films qui retracent l’Histoire. Cette fois, je pense avoir trouvé le préquel de The Secret Man : Mark Felt.

Synopsis de Pentagon Papers

La Guerre du Vietnam a des secrets, notamment concernant l’implication des États -Unis. Un ancien soldat décide de divulguer des informations top secrètes et laisser le New York Times publier les vérités. Malheureusement pour eux, cela n’a pas plus au Gouvernement et ce dernier leur demande de ne plus rien publier sur le rapport. Cependant, le Washington Post, alors en passation à la bourse, reçoit également le rapport. D’autant que le journal dispose à sa tête pour la première fois une femme, Katharine Graham. Ainsi, Kay, associée à son rédacteur en chef Ben Bradlee, doit risquer l’avenir de son journal, si elle veut publier pour le bien de la Nation

Pentagon Papers (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Pentagon Papers

Une longue et difficile épopée au cœur d’un journal de renommée international, qui réussit à délivrer les messages que l’on attend de ce genre de film.

 

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Pentagon Papers

Content de retrouver mon réalisateur préféré pour Pentagon Papers. Au début je retrouvais sa patte, je me dis que malgré les enjeux, c’est simplement expliqué. Puis au bout d’un moment, les dialogues deviennent tout de même durs à suivre et les problèmes se multipliant sont moins clairs. Ce qui m’a fait décrocher à plusieurs reprises.

Néanmoins, j’ai tout de même ressenti une satisfaction à la fin. Notamment suite à des moments que j’attendais qui sont arrivés, avec des scènes-clés brillamment réalisées. Déjà, par le grain de l’image donnant un aspect année 70 très réussi. Aussi, le film comporte quelques cadrages et placements de caméra astucieux. Que ça soit dans petits plans-séquence ou dans l’approche de détails.

Le casting de Pentagon Papers est adéquat, avec le duo inédit Tom Hanks / Meryl Streep. J’ai aimé l’approche du jeu de l’actrice, je ne m’attendais pas à cette personnalité concernant son personnage. De plus, Bob Odenkirk (découvert pour ma part dans la série Breaking Bad) a un plus grand rôle que je ne pensais. Aussi, Sam Neill retrouve Spielberg (déjà rencontrés dans Jurassic Park) et Jesse Plemons y apparaît. Pour le coup, j’ai vu ce dernier tout récemment dans la 4e saison de Black Mirror.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray / DVD du film Pentagon Papers : https://amzn.to/3YJ3Vm2

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Pentagon Papers Poster

Titre ? Pentagon Papers (The Post)

Réalisation de ?

Durée ? 117 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/01/2018

Vu le ? 28/01/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de ne plus faire attention aux horaires de travail, de secrets et de boire de la citronnade, découvrez le Washington Post face au Gouvernement !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire