NWA : Straight Outta Compton
- Modifié le 12/10/2023
L’histoire du groupe qualifié comme le plus dangereux du monde, est racontée dans N.W.A. Straight Outta Compton.
NWA : Straight Outta Compton (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur NWA : Straight Outta Compton
Fin des années 80, Eazy-E fonde un groupe de musique avec ses amis de quatier Dr. Dre, Ice Cube, DJ Yella et MC Ren. Leur originalité ? Dénoncer la vie de leur ville Compton, près de Los Angeles, ce qui leur a value de devenir le pilier principal d’un nouveau genre : le gangsta rap.
Personnellement, je ne connaissais que vaguement Dr. Dre et Ice Cube dans le lot, mais j’ai pu apprendre durant le film toute l’histoire de leur ancien groupe. Déjà, en me documentant, le casting était top, avec des acteurs très ressemblants (enfin un peu moins pour DJ Yella et MC Ren) Ensuite, l’histoire était vraiment basée sur la chronologie de leurs chansons, avec ce que cela engendrait, comme les affrontements avec la police et la censure. Le film arrivait à bien géré entre la musique et le contexte. Bien qu’à des moments cela semblait scénarisé (certains problèmes arrivaient de nulle part, comme pour mettre des quotas d’épreuves), on a vraiment la musique comme fil conducteur, le contexte suivant juste pour les étapes importantes du parcours du groupe. On a même le droit à des touches d’humours et des caméos sympathiques.
J’ai eu le même ressenti qu’après avoir vu Réussir ou Mourir : je ne connaissais que superficiellement l’artiste (dans ce cas-ci c’était 50 Cent) et le film m’a permi de comprendre pourquoi il en est arrivé là. Pensez à rester pendant le pré-générique de fin !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !