Mourir Peut Attendre
- Modifié le 10/10/2021
Je suis de retour au cinéma pour Mourir Peut Attendre ! Il s’agit du dernier James Bond avec Daniel Craig. Il était temps, car le film devait quand même sortir en avril 2020 à la base…
Synopsis de Mourir Peut Attendre
James Bond a quitté le MI6 pour se la couler douce en Jamaïque. Une vie paisible, jusqu’au jour où son ancien ami Félix de la CIA, lui demande de l’aide. Un scientifique russe a été kidnappé et semble être l’un des créateurs d’une arme biologique très dangereuse…
Mon avis rapide sur Mourir Peut Attendre
Pour moi, Mourir Peut Attendre rattrape bien le précédent Spectre, sans pour autant prendre la place du meilleur James Bond. En effet, l’implication émotionnelle modérée se marie bien avec l’action spectaculaire qu’on connait bien. De plus, Daniel Craig a bien taffé durant toutes ces années et livre un final à sa saga suffisamment captivant. J’ai apprécié ce dernier volet car la recette a bien fonctionné et on ne voit pas passer les 2h43.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Mourir Peut Attendre
J’ai plutôt apprécié Mourir Peut Attendre. À la base, je ne suis pas spécialement fan des James Bond, même si j’avais beaucoup aimé Skyfall (qui est d’ailleurs le tout premier 007 que j’ai vu de ma vie et en salle)
Il s’agit ici d’un bon épisode, avec tous les codes qu’on aime, sans les exagérer. De plus, l’alternance entre l’action et les dialogues tient la route, même si ça ne m’a pas empêché de décrocher sur certains. Le passage de Sony à Universal ne change pas grand-chose, si ce n’est l’absence d’appareil Sony dans le film.
Ensuite, dans cet ultime volet, Daniel Craig pète toujours autant la classe et a été un bon James Bond. Ana De Armas n’apparait pas autant que je pensais, mais sa prestation d’apprentie agente déjà ultra-efficace, suffit à montrer son potentiel pour la licence (elle revient quand elle veut) Quant à la nouvelle 007 de Mourir Peut Attendre, interprétée par Lashana Lynch, elle arrive fidèlement à garder l’allure et le côté bourrin de la saga depuis 2006. Enfin, je reste mitigé sur Rami Malek, qui délivre ce qu’il sait faire (à savoir une personne dans sa bulle) mais sur un antagoniste hyper banal.
Les scènes d’action de Mourir Peut Attendre impressionnent suffisamment pour scotcher les spectateurs. Tout comme celles des combats, les chorégraphies offrent un spectacle musclé. De plus, l’intrigue place quelques touches d’humour qui font mouche. En tout cas, l’Imax fait son effet, mais pas la 3D. En effet, la profondeur n’arrive guère à se faire sentir, excepté lors du super générique d’intro, qui souligne parfaitement la voix de Billie Eilish.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !